Alors que les Lakers attendent patiemment le retour de leurs leaders, et notamment celui de LeBron James, Kyle Kuzma pense déjà à LA lineup qui pourrait faire des Angelinos un véritable danger en playoffs.
A la lutte pour les playoffs au cœur d’une saison quelque peu étrange, les Lakers continuent d’essayer de trouver la bonne formule et de faire grandir leurs jeunes joueurs. Avec le retour imminent du King, la question d’une qualification en playoffs ne devrait néanmoins pas se poser, et c’est bel et bien à ce moment de la saison que les les pourpre et or devront être au sommet de leur art. Comment ? Kyle Kuzma a sa petite idée :
« Je pense que notre lineup small ball peut être vraiment bonne. Je pense qu’on a un « 5 de la mort » avec Rondo, Lonzo, Brandon Ingram, moi et LeBron James. Je pense que cette lineup small ball va être super importante pour nous, particulièrement en playoffs quand tout le monde va jouer petit »
–
A lire également : Le moment qui a changé la vie de Steph Curry
Qui serait le poste 5 dans cette histoire alors ? Kuz a déjà tout prévu :
« LeBron. Il est plus grand et a plus de muscles. Offensivement, ça n’importe pas beaucoup : il aura la balle dans les mains. L’important c’est défensivement et comment on sera capables de défendre »
Défendre, c’était l’autre gros point d’emphase du point presse de Kyle Kuzma, qui a notamment expliqué qu’il se sentait meilleur défenseur qu’en début de saison, et qu’il comptait continuer ainsi.
Ces propos sont en tout cas mal passés auprès de Byron Scott, ancien coach des Lakers et légende de la franchise :
« Je ne vois pas de quoi il veut parler, car chaque fois que les Lakers ont joué small ball, ils se sont fait tuer défensivement. Donc Kyle, reste à ta place. N’essaie pas d’être le coach. Reste à ta place »
Trouver la bonne combinaison sur le terrain, ce sera le boulot de Luke Walton, parfois contesté du côté de la Californie. Les Angelinos ont encore le temps de voir venir, mais ne doivent pas non plus trop traîner en route s’ils veulent arriver aux playoffs avec un minimum de certitudes.
Mais aussi : Kyrie Irving explique pourquoi il est dur de jouer avec LeBron