Kelly Oubre a joué. Il a perdu. Et le pire, c’est que Luka Doncic n’a même pas eu à forcer pour le remettre à sa place…
Après Josh Hart sur un vicieux stepback il y a quelques jours, c’est au tour de Kelly Oubre de perdre un peu de fierté face à Luka Doncic. Visiblement déterminé à calmer le Slovène et à réussir un stop lors d’une possession en début de match, le joueurs des Suns a tapé le parquet avec ses mains.
Pour les non-initiés, il s’agit d’une tradition lancée par Duke il y a une trentaine d’années, et reprise depuis par d’autres équipes universitaires et même certains joueurs NBA. La pratique se faisait à l’origine en groupe, mais certains joueurs s’y adonnent désormais individuellement. L’idée ? Se conditionner, se « chauffer », et montrer à l’adversaire que quoiqu’il fasse sur cette possession, vous allez réussir un stop défensif. Malheureusement pour Kelly Oubre, ça ne s’est pas forcément passé comme prévu…
–
A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur Luka
On remarquera l’aisance avec laquelle le Slovène a marqué, ce qui rend l’échec d’Oubre encore plus cuisant. Ce shoot à une main très atypique rappelle d’ailleurs énormément ceux que Larry Bird pouvait tenter dans la même position, ce qui ne devrait pas manquer d’alimenter les débuts de comparaisons entre les deux hommes.
Le joueur des Mavs a en tout cas sorti une nouvelle partition très aboutie, avec 30 points, 6 rebonds et 6 passes décisives dans la victoire des siens face à Phoenix.
Envie d’un peu plus de Doncic avant de partir ? Allez, c’est cadeau :
Mais aussi : A qui Luka Doncic doit-il être comparé ?