Brandon Ingram fait partie de la nouvelle génération des Lakers. Avec Kyle Kuzma, Lonzo Ball et Josh Hart, ils symbolisent le renouveau de la franchise depuis le départ à la retraite de Kobe Bryant. Et le jeune joueur a visiblement de grandes ambitions pour la suite.
Deuxième choix de la draft 2016, Brandon Ingram s’est révélé en deux saisons dans la ligue, passant de 9.4 points, 4 rebonds et 2.1 lors de son année rookie à 16.1 points, 5.3 rebonds et 3.9 passes la suivante. Du haut ses 21 ans, l’ailier doit encore étoffer son talent, mais bien évidemment, l’arrivée de LeBron James l’a mis en retrait dans la rotation des Lakers.
Peu importe, le jeune joueur a de grands objectifs pour sa carrière, et aspire tout simplement à devenir le meilleur joueur du monde. Il s’est entretenu avec Dave McMenamin (ESPN) :
« J’aime viser haut, toujours très haut. Ce n’est pas irréaliste. Dans ma carrière, mon objectif serait d’être le meilleur joueur de cette ligue un jour. »
–
À lire également : Kyle Kuzma tape son record en carrière en 3 quarts-temps !
Évidemment que Brandon Ingram ne sera jamais le meilleur joueur de la ligue, sauf incroyable révélation. C’est qui est intéressant dans ses propos, c’est davantage la mentalité, élément fidèle à la mécanique de LeBron James. Se fixer de hauts objectifs et viser à flirter avec le niveau des meilleurs, plutôt que de se contenter d’être un simple joueur de rotation. Ce n’est pas la forme du message qui importe, mais le contenu qui en découle. Il restera maintenant à le prouver sur le terrain.
Brandon Ingram réalise actuellement sa meilleure saison au scoring, avec 16.5 points par match en 32 minutes. Il contribue ainsi à placer les Lakers à la huitième place de la conférence Ouest.
Mais aussi : LeBron James compare ses deux retours à Cleveland