Ancien joueur du Rouen Métropole, Yanick Moreira s’est séparé du PAOK en tout début d’année. Mais le pivot angolais a déjà retrouver un club qui lui aussi joue la Ligue des Champions, le Virtus Bologna.
Passé par de nombreux pays (Angola, France, Etats-Unis et même Iran), Yanick Moreira revient en Italie, au Virtus Bologna, lui qui avait jouait à Parme la saison dernière. Joueur du PAOK depuis six mois, le pivot quitte déjà la Ligue Grecque malgré de bonnes performances.
À lire également : Brian Roberts réclame plus de 90000 euros à l’Olympiakos
Avec le club grec, Moreira tournait à 11.9 points et 6 rebonds par match en Ligue des Champions. En Ligue Grecque, ces statistiques sont un peu moins bonne, en effet l’Angolais avait des moyennes de 9 points et 5.7 rebond par match.
Formé aux Etats-Unis, il possède une assez bonne expérience du haut niveau, ayant même été champion de D-League avec les Raptors 905 en 2017.
Le Virtus Bologna enregistre l’arrivée d’un intérieur solide. Il faudra cependant attendre que la procédure de visa soit terminée avant l’officialisation du transfert.
Mais aussi : Sean Kilpatrick vers le Panathinaikos