Véritable icône dans la ligue, Vince Carter est modèle de longévité au travers d’un incroyable parcours de 21 saisons. A l’opposé, on retrouve un petit jeune qui affole les observateurs : Zion Williamson. Vinsanity n’a pas manqué de donner son avis sur le futur joueur NBA.
Après plus de 20 saisons en NBA, Vince Carter est un monument pour tous les amoureux de basket. Si le joueur était vu comme un joueur uniquement physique à son arrivée dans la ligue en 1998, la suite prouvera le contraire aux mauvaises langues, notamment avec un sympathique 43.7% au tir en carrière.
Aujourd’hui, c’est un autre phénomène physique qui fait face à la même remarque : Zion Williamson. Et pour Vinsanity, des similitudes avec ses débuts peuvent être relevées chez le jeune de Duke :
« Une chose que j’ai apprise quand je suis entré dans cette ligue, c’est que oui, j’étais athlétique, mais beaucoup d’autres gars l’étaient aussi. Il fallait donc que je trouve autre chose à apporter dans mon jeu.
Je pense qu’il traverse cette phase, un peu comme moi à l’époque. Tout le monde te regarde : « oui d’accord il peut dunker, mais qu’est-ce qu’il sait faire d’autre ? ». Mais pour moi, il sera prêt.
–
A voir également : Le monstrueux 360 dunk de Zion en contre-attaque
Zion est la principale attraction universitaire cette saison. Il est pour beaucoup une future superstar NBA, de par ses qualités athlétiques exceptionnelles et sa capacité à évoluer à plusieurs postes. Vince Carter, estime d’ailleurs qu’il a toutes les qualités nécessaires pour passer au niveau suivant :
« Il est tellement athlétique. Il a déjà le physique pour la NBA. Alors oui il a énormément de capacité, mais je lui conseille quand même de prendre son temps et de bien développer son jeu, parce que quand on arrive dans la ligue c’est très différent. Trop de jeunes visent d’abord la draft, puis travaillent ensuite.
Il a le potentiel pour être le first pick. Je crois qu’on est d’accord. »
Zion Williamson semble avoir toutes les cartes en main pour réussir en NBA. Adoubé par Vince Carter et probable futur choix numéro 1 de la draft, le jeune talent de Duke n’a plus qu’à travailler dur pour devenir la superstar annoncée. Sans prendre la grosse tête, bien évidemment.
Mais aussi : L’horrifiante chute de Nerlens Noel