Le Thunder s’est incliné pour la seconde fois consécutive cette nuit face à Minnesota. Russell Westbrook a pourtant eu la possibilité de donner la victoire aux siens, et par deux fois…
Les détracteurs de Westbrook auront certainement le sourire ce mercredi. Le meneur du Thunder a encore sorti une prestation globalement bien ratée. Avec 25 points, 16 passes et 5 rebonds, les stats sont pourtant encore généreuses, mais malheureusement pour OKC, le MVP 2017 a totalement raté sa fin de match.
Menés de deux points à 15 secondes de la fin, les hommes de Billy Donovan ont la dernière possession du match. Le système est manifestement dessiné pour son meneur, mais il ne va rien en faire. Westbrook va prendre deux tirs sur Towns, mais les deux sont bien contestés et compliqués. Au final : deux briques.
–
À lire également : L’horrifiante chute de Nerlens Noel
Lors des dernières semaines, c’est Paul George qui avait l’habitude de prendre les derniers tirs, et cela avait bien fonctionné notamment face aux Nets. Cette dernière possession pourrait donc faire parler dans l’Oklahoma, surtout pour un Russell Westbrook déjà en difficulté au cours du mois de décembre.
Le Thunder rentre à la maison avec la défaite, et de sérieuses critiques sur Westbrook risquent de débarquer.
Mais aussi : Le très fort message de LeBron James