Les Mavs ont perdu pour la 11ème fois lors des 14 dernières rencontres cette nuit, s’inclinant face aux Lakers (107-97). Luka Doncic aura pourtant tout donné.
27 points, 8 rebonds et une bonne dose de frustration après une nouvelle défaite : Luka Doncic aura tout tenté, en vain. Le Slovène, habitué à triompher partout où il est passé lors de sa jeune carrière, doit composer avec l’apprentissage douloureux de la défaite en NBA.
Pourtant, Doncic s’est distingué de fort belle manière. Il a surtout une nouvelle fois agité les réseaux sociaux avec un de ses désormais traditionnels stepbacks. On ne cesse d’être impressionnés par la distance qu’il arrive à mettre avec son défenseur. Cette nuit, c’était le pauvre Josh Hart en face. La vidéo qui suit est la définition de la pureté :
–
A lire également : 5 choses que vous ne savez pas sur Luka
En plus de l’aspect esthétique, il faut aussi reconnaître au stepback de Luka Doncic qu’il n’est pas entaché de suspicions de marcher, contrairement à celui de James Harden. Techniquement propre, ce tir est si imparable qu’on doit se demander quelle place il occupe dans les « trademark shots » les plus inarrêtables du moment dans la ligue.
Le move est en tout cas en train de devenir la véritable signature du Slovène, qui semble capable de rentrer un stepback de n’importe où. Et quand on vous dit n’importe où, c’est vraiment n’importe où :
Tout ça contribue évidemment à alimenter la hype Doncic, qui pourrait lui permettre un rendez-vous au match des étoiles le 17 février prochain. Mais le prodige, lui, veut gagner. Encore un peu de patience.
Mais aussi : A qui Luka Doncic doit-il être comparé ?