Étincelant pour ses premiers mois en NBA, Luka Doncic crève l’écran à Dallas. Le rookie texan est revenu sur son début de saison qu’il juge forcément plutôt positif.
Luka Doncic fait décidément bien parler de lui au cours des derniers jours. Entre son step-back tueur ou encore sa deuxième place aux votes du prochain All-Star Game, le petit slovène est en train de se mettre tout le monde dans sa poche. Les doutes concernant son adaptation outre-Atlantique sont désormais bien loin et il ne fait nul doute que Doncic incarne le futur de la ligue.
Troisième choix de la dernière draft, le petit Luka est venu tirer un premier constat après ses premiers mois de compétition. Il l’admet lui-même, il ne s’attendait pas forcément à de tels débuts :
J’ai joué pro avec beaucoup de bons joueurs européens. Alors oui j’étais plutôt bien préparé. C’est juste du basket. Je veux en profiter. Je pense avoir mieux joué que prévu et j’en suis content, mais il faut que ça continue.
–
A lire également : James Harden revient sur son cross assassin
Et il s’agit peut-être du plus dur finalement : continuer. Luka Doncic performe à un tel niveau que les fans vont vouloir qu’il continue. Pas facile quand on est aussi jeune, bien que l’intéressé a déjà été préparé à cela.
Favori pour le rookie de l’année, le Slovène tourne à 19.6 points, 6.7 rebonds et 4.9 passes cette saison. Des stats en hausse après un gros mois de décembre.
Mieux préparé que ses homologues de la draft, plus mature : Doncic confirme tout le bien qu’on pensait de lui. Avec Dirk Nowitzki à ses côtés, il a tous les éléments pour débuter parfaitement sa carrière et continuer sur sa lancée.
Mais aussi : Une franchise de plus sur Kristaps Porzingis