Amené à devenir le nouveau franchise player des Cavs à la suite du départ de LeBron James, Kevin Love a malheureusement rencontré bon nombre de blessures depuis. Son retour ne serait d’ailleurs pas encore d’actualité.
Kevin Love était l’un des lieutenants de LeBron James lors du retour du King à Cleveland. Véritable machine à scorer à Minnesota, l’ailier fort s’est mis en retrait afin de laisser plus de place à James et Kyrie Irving. Une fois les deux protagonistes partis, on pouvait espérer retrouver le vrai Love, mais les blessures en ont, pour le moment, décidé autrement.
Love a été autorisé jeudi dernier à effectuer des exercices spécifiques. Il s’est ainsi exprimé sur l’avancement de sa rééducation, et son délai de retour :
« Je ne sais pas. C’est vraiment difficile pour moi de le dire parce que je ne sais pas comment mon pied va réagir. Le plus tôt sera le mieux. Je ne sais pas quand je pourrai faire des un contre un, deux contre deux, trois contre trois, mais je pense que tout cela évoluera dans les prochaines semaines »
–
À lire également : Et si la ligue enquêtait sur l’affaire Patrick McCaw ?
Le retour de Love était, au départ, prévu pour la fin du mois de décembre, et il avait la mi-janvier en ligne de mire. Cependant, il ne devrait pas refouler les parquets avant le mois de février. Fort heureusement, le numéro 0 ne compte pas rester out pour le reste de la saison :
« Je veux jouer. Je veux être avec ces gars. J’aurais l’impression de laisser tomber mes coéquipiers, de laisser tomber Larry Drew et le personnel si je ne reprends pas jouer dès que je le peux. »
Cette blessure a aussi compliqué un éventuel trade de Kevin Love. La date limite pour effectuer un échange s’approche de plus en plus et peu d’équipes semblent intéressées pour l’acquérir.
Les Cavaliers possèdent actuellement le pire bilan de la ligue (8-32). Les blessures de joueurs majeurs, et la mise au placard d’anciens, ont aidé les Cavs à sombrer dans les profondeurs de la ligue.
Mais aussi : James Harden refait le coup du crossover mortel !