NBA – Kawhi Leonard était-il la seule piste des Raptors l’été dernier ?

Aujourd’hui à San Antonio et heureux au sein de sa nouvelle franchise, DeMar DeRozan aurait pourtant pu partir ailleurs selon les derniers échos.


En choisissant d’échanger DeMar DeRozan, Masai Ujiri a pris un gros risque pour les Raptors. Sportivement avec l’intégration de Kawhi Leonard, alors pas forcément tenté par le challenge de la franchise canadienne, mais également émotionnellement en laissant partir le joueur le plus emblématique de Toronto. Accroché aux Raptors, aux fans mais également à la ville : DeRozan a beaucoup apporté pour le Canada.

Pourtant Ujiri n’a pas hésité pour échanger l’arrière afin d’augmenter la compétitivité de l’équipe. Aujourd’hui, grâce à ce trade ramenant Kawhi Leonard – mais sans oublier Danny Green, les Raptors sont indéniablement une meilleure équipe. Mais pour savoir si ce pari risqué a payé, il faudra attendre la décision de Leonard cet été.

Cependant, l’ailier alors des Spurs, n’était peut-être pas la seule solution de Masai Ujiri.

À lire également : Les sneakers les plus iconiques des années 2000

En effet comme le rapporte Chris Mannix de Sports Illustrated, le président de la franchise aurait approché ses homologues d’Oklahoma afin de discuter au sujet de Paul George. Il est clair que Toronto était à la recherche d’un ailier All-Star et le nom de PG aurait aussi eu du sens, d’autant qu’il ne sortait pas d’une quasi-saison blanche.

Un ailier capable de scorer et de défendre : voilà le profil recherché par le front office des Raptors l’été dernier. Impossible de savoir si le nom de Paul George est apparu avant ou après celui de Kawhi Leonard, mais plusieurs pistes ont bien été explorées.

Leonard restera-t-il désormais au Canada ? C’est tout un pays qui l’espère. Masai Ujiri tout particulièrement.

Mais aussi : Kristaps Porzingis est courtisé

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus