NBA – La nouvelle « défense » de Giannis Antetokounmpo

Si les Bucks sont fans de trois points et d’attaque depuis ce début de saison, la défense est également un élément important dans le Wisconsin. C’est Joe Ingles qui va désormais s’en souvenir.


Encore très bon cette nuit avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo a conclu sa rencontre avec 30 points dans les poches ainsi que 10 rebonds et 2 passes. Mais s’il y a bien une chose que les stats sommaires ne montrent pas, c’est la défense.

Le Greek Freak a visiblement décidé d’expérimenter un peu dans ce domaine. Il faut pour cela revenir au quatrième quart-temps du match face à Utah. Lors d’une contre-attaque menée par Giannis, celle-ci ne va exceptionnellement pas se terminer par un dunk rageur, mais par une glissade et une récupération in extremis de Malcolm Brogdon.

Le meneur des Bucks s’en va alors servir Thon Maker pour un dunk facile. Mais c’est la « défense » d’Antetokounmpo qui fait sourire.

À voir également : James Harden ressort son crossover mortel, Jamal Murray humilié

https://twitter.com/DimeUPROXX/status/1082493410244743174?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1082493410244743174&ref_url=https%3A%2F%2Fclutchpoints.com%2Fbucks-video-giannis-antetokounmpo-gets-away-blatant-grab-joe-ingles-leg%2F

Ni vu ni connu, l’ailier est donc venu attraper la jambe de son adversaire, Joe Ingles, pour l’empêcher de revenir défendre. Une scène surréaliste, et même validée par les arbitres puisque rien n’a été sifflé alors qu’un officiel était juste devant l’action. Ingles a bien tenté de se plaindre, mais sans succès. Ce dernier n’a pas bronché.

Une nouvelle façon de défendre, et peut-être un moyen de critiquer un peu plus l’arbitrage encore une fois douteux.

Mais aussi : Luka Doncic pour un step-back assassin

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus