N’ayant plus grand chose à jouer cette saison avec la blessure de John Wall, les Wizards pourraient être tentés de transférer Bradley Beal pour reconstruire la franchise. Parmi les équipes intéressées, les Raptors. On vous propose ainsi trois transferts envisageables.
Avec un bilan de 16-24, les Wizards stagnent dans la conférence Est et sont actuellement 11èmes, à trois matchs de la 8ème place. Leur saison parait cependant compromise, avec la blessure de John Wall, qui a décidé de subir une opération au talon, mettant ainsi un terme à sa saison. Depuis cette annonce, des rumeurs d’un transfert de Bradley Beal sont apparues. Il est leur joueur qui possède la plus grande valeur marchande et réalise la meilleure saison de sa carrière avec 23.9 points, 5 rebonds et 4.8 passes en moyenne. La franchise ne serait pas contre son départ si elle récupérait des choix de draft et des jeunes joueurs.
C’est là qu’interviennent les Raptors, qui eux ont un bilan de 30-12 et sont la 2ème à l’Est, aux coude-à-coude avec les Bucks. Cet été, ils ont réalisé le gros coup de l’intersaison en récupérant Kawhi Leonard dans un échange avec les Spurs, en se séparant en retour de Demar DeRozan. Avec le départ de LeBron James à l’Ouest, ils s’imposent comment un des favoris à l’Est, et pourraient être intéressés par le jeune joueur de Washington pour leur objectif de titre. Mais les Wizards ne laisseront pas filer Beal si facilement, et Toronto va devoir lâcher du lest s’ils veulent vraiment l’arrière all-star.
Voici 3 transferts possibles entre Washington et Toronto autour de Bradley Beal .
–
Piste n°1
Les Wizards reçoivent : Pascal Siakam, Norman Powell, CJ Miles, Greg Monroe, deux futurs premier tour de draft
Les Raptors reçoivent : Bradley Beal, Jordan McRae
S’il y a bien un joueur que Washington demandera forcément en échange de Beal, c’est Pascal Siakam. L’intérieur se révèle cette saison avec 15 points, 6.6 rebonds et 2.8 passes, et pourrait être récompensé par le trophée de la meilleure progression en fin de saison. Les Raptors doivent également compenser les 25 millions $ de salaire de Beal pour équilibrer. Norman Powell et CJ Miles sont deux solides role players, et le contrat de Greg Monroe expire en fin de saison, ce qui est un avantage pour les Wizards. Seul inconvénient, le choix de draft 2019 de Toronto appartient aux Spurs, et pas certain que les Wizards acceptent de se retrouver avec un premier tour de draft 2023 au plus tard.
–
À lire également : Une nouvelle franchise intéressée par Kristaps Porzingis ?
–
Piste n°2
Les Wizards reçoivent : Pascal Siakam, Danny Green, Delon Wright, CJ Miles, deux futurs premier tour de draft
Les Raptors reçoivent : Bradley Beal, Jeff Green, un futur second tour de draft
Cette offre est déjà plus coûteuse pour Toronto. Avec l’ajout de Danny Green dans le transfert, ce sont deux titulaires important offensivement comme défensivement qui partiraient d’un coup. De plus, perdre Delon Wright est un risque. Si Kyle Lowry a des problèmes avec les blessures, cela laisserait seulement Fred Van Vleet comme unique meneur dans l’équipe. En contrepartie, les Raptors verraient arriver Jeff Green, qui peut être utile en sortie de banc en relais de Leonard.
–
Piste n°3
Les Wizards reçoivent : Pascal Siakam, Jonas Valanciunas, OG Anunoby, CJ Miles, un futur premier tour de draft
Les Raptors reçoivent : Bradley Beal, Dwight Howard, un futur second tour de draft
Cela pourrait être l’offre finale de Toronto si Washington exige beaucoup en échange de son arrière. Anunoby est encore jeune et peut devenir un très bon ailier s’il continue son développement en jouant plus, et Valanciunas est un pivot solide, bien qu’actuellement blessé (son retour devrait se faire à la mi-janvier). Dwight Howard est une contrepartie quasi-obligatoire en retour du pivot lituanien, les Raptors ne pouvant pas se permettre de perdre leurs deux intérieurs titulaires. Mais c’est aussi un risque car il n’a joué que 9 matchs cette saison. Il est cependant peu probable que Toronto propose cette offre, même s’ils veulent absolument obtenir Beal.
S’il se fait, ce transfert pourrait être à double tranchant pour les Raptors, surtout si Leonard décide de ne pas prolonger son aventure canadienne cet été. Malgré tout, il resterait Lowry et Beal pour repartir la saison prochaine. Une troisième équipe pourrait aussi potentiellement s’immiscer dans les négociations pour faciliter la transaction.
Mais aussi : La défense originale de Giannis Antetokounmpo