Sean Kilpatrick, ancien joueur des Nets ou encore des Bucks, s’engage avec le Panathinaïkos. Invaincu en ligue grecque, les hommes de Rick Pitino ont plus de mal en Euroleague (11ème avec un bilan de 7-9).
Passé par de nombreuses franchises NBA (Pelicans, Nuggets, Warriors, Nets et Wolves), Sean Kilpatrick n’aura jamais réellement fait partie des plans d’une équipe si ce n’est à Brooklyn. Chez les Nets, l’arrière américain aura tout de même réalisé 109 matchs en trois saisons pour des moyennes de 12.1 points, 3.3 rebonds et 1.8 passes.
–
À lire également : Isaiah Whitehead quitte le Lokomotiv Kuban
Coupé fin 2017 par Brooklyn, Kilpatrick tente de trouver une place dans la rotation des Bucks, des Clippers puis de Bulls sans jamais y parvenir. Le 12 juillet 2018, il se retrouve écarté par Chicago alors qu’il réalisait sûrement ses meilleurs matchs en NBA (15.4 points par match).
Absent des parquets depuis maintenant six mois, Sean Kilpatrick (29 ans) a donc décidé de rejoindre l’Europe et le Panathinaïkos (comme l’annonce le club grec sur son compte Twitter). Actuellement 11ème en Euroleague, le Pana va pouvoir compter sur un joueur avec l’expérience du basket US pour essayer de se relancer en Europe.
Toujours invaincus en Ligue grecque, les Verts se renforce en recrutant Sean Kilpatrick. Pour le joueur, c’est une occasion de trouver un temps de jeu régulier dans une équipe jouant les premiers rôles européens.
Mais aussi : Résumé de la 16ème journée d’Euroleague