Double dose d’Euroleague cette semaine. Nando De Colo et sa troupe peuvent espérer recoller au classement avec un calendrier clément.
Troisième du classement avec une victoire de retard sur le Real Madrid et deux sur l’intouchable Fenerbahçe, le CSKA Moscou peut profiter de son calendrier pour reprendre une dynamique de victoires. Après un départ canon (8 victoires en 8 matchs), les moscovites sont tombé contre le Buducnost Podgorica, au Monténégro, le 23 novembre dernier. Depuis, ils alternent entre une victoire et une défaite pour un bilan de 12 victoires et 4 défaites après les seize premières journées.
–
A lire également : Brian Roberts réclame de l’argent à l’Olympiacos !
2019 peut sonner comme un nouveau départ pour l’équipe de Dimitris Itoudis. Son succès contre le Zalgiris Kaunas rassure et cette semaine, le CSKA va affronter deux équipes dans le bas du classement. En Turquie, ils vont affronter le Darussafaka Istanbul, dernier de la poule (2 victoires, 14 défaites), puis ils vont accueillir la Maccabi Tel-Aviv, vendredi. En assurant deux succès, ils pourraient aussi profiter d’un faux pas du Fenerbahçe ou du Real.
Ces deux équipes auront un peu plus de soucis à se faire. Invincible depuis 12 matchs, le Fenerbahçe va enchainer un déplacement à Moscou pour jouer le Khimki avant un match compliqué contre une équipe accrocheuse du Zalgiris Kaunas. Pour le champion en titre c’est la même chose. Si le déplacement à Gran Canaria peut ressembler à une formalité, il faudra se méfier d’un adversaire capable de battre Barcelone et Kaunas sur ses terres. Ensuite, c’est l’Olympiacos qui se présentera aux madrilènes pour une affiche de très haut niveau. Les grecs dirigés par David Blatt auront déjà joué contre Vitoria là aussi dans une rencontre importante.
Dans le ventre mou du classement, le Panathinaïkos aura fort à faire avec deux vraies rencontres face au Bayern Munich (8ème) puis Barcelone (6ème). Comment Rick Pitino va gérer cette semaine à deux journées en Euroleague, la première avec lui sur le banc ?
Enfin l’Anadolu Efes Istanbul peut garder sa quatrième place. La réception de Kaunas est importante. Ergin Ataman est convaincu que son équipe peut aller loin dans cette compétition et il faut donc prouver sans cesse. Dans sa salle, la formation de Sarunas Jasikevicius voudra faire tomber l’équipe de Rodrigue Beaubois. Ensuite il faudra assurer contre le Khimki Moscou coincé à la douzième place.
Round 17 :
Mardi 8 janvier :
Khimki Moscou vs Fenerbahçe Beko Istanbul (18h)
Zalgiris Kaunas vs Anadolu Efes Istanbul (19h30)
Olympiacos Le Pirée vs Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz (20h)
Herbalife Gran Canaria vs Real Madrid (21h30)
Mercredi 9 janvier :
Darussafaka Tekfen Istanbul vs CSKA Moscou (18h15)
Panathinaïkos Opap Athènes vs FC Bayern Munich (20h)
Maccabi Fox Tel-Aviv vs Buducnost Voli Podgorica (20h05)
Olimpia Milan vs FC Barcelone Lassa (20h45)
Round 18 :
Jeudi 10 janvier :
Anadolu Efes Istanbul vs Khimki Moscou (18h)
Fenerbahçe Beko Istanbul vs Zalgiris Kaunas (18h45)
Real Madrid vs Olympiacos Le Pirée (21h)
Vendredi 11 janvier :
CSKA Moscou vs Maccabi Fox Tel-Aviv (18h)
Buducnost Voli Podgorica vs Darussafaka Tekfen Istanbul (19h)
Kirolbet Baskonia Vitoria Gasteiz vs Herbalife Gran Canaria (20h30)
FC Bayern Munich vs Olimpia Milan (20h30)
FC Barcelone Lassa vs Panathinaïkos Opap Athènes (21h)
Mais aussi : Sean Kilpatrick vers le Panathinaïkos !