Certains fans l’espéraient depuis longtemps, d’autres non. En tout cas, c’est fait : Tom Thibodeau a été viré de Minnesota !
Il est assez rare de voir un coach être renvoyé immédiatement après une victoire. C’est pourtant ce qui est arrivé à Tom Thibodeau juste après la probante victoire des Wolves face aux Lakers (108-86). L’annonce a été faite par ESPN dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon le réputé Adrian Wojnarowski, le PDG Ethan Casson et le General Manager Scott Layden sont entrés dans le bureau de Thibodeau après la victoire face à Los Angeles et l’ont renvoyé. Casson, tout particulièrement, n’avait jamais été un grand fan de l’ère Thibodeau.
–
A lire également : Le dunk fou de Zion Williamson
Thibodeau était arrivé dans le Minnesota en 2016. Il a mené Minnesota à une première saison contrastée (31-51) avant de faire des Wolves une équipe de playoffs la saison dernière avec un bilan de 47 victoires pour 35 défaites. Selon plusieurs sources, le technicien a été surpris du timing de son renvoi, et n’avait aucune idée qu’il allait être renvoyé.
Pour le remplacer, Minnesota songerait notamment à Fred Hoiberg, récemment démis de ses fonctions du côté de Chicago. La piste de Chauncey Billups, ancien joueur de Détroit et actuellement consultant pour ESPN, est aussi évoquée.
Pour le reste de la campagne 2018-19, c’est l’assistant coach Ryan Saunders qui prendra les rênes de l’équipe.
Un coup dur pour Thibs, qui se retrouve à nouveau sur le carreau après son renvoi de Chicago en 2015. Espérons pour ce passionné qu’il retrouve rapidement un boulot.
Mais aussi : Patrick McCaw déjà coupé !