Il a beau être retraité depuis plus de 2 ans, Kobe Bryant continue à suivre ses Lakers de très près. Et il est toujours là pour les défendre.
Sévèrement battus par les modestes Wolves cette nuit (108-86), les Lakers continuent leur période galère depuis la blessure de LeBron James. Les hommes de Luke Walton ont en effet perdu 5 de leurs 6 derniers matchs, et ont reculé de plusieurs places dans la très relevée conférence Ouest.
Alors que les fans sont nombreux à s’inquiéter (certains diront même à sur-réagir) sur les réseaux sociaux, Kobe Bryant a tenu à calmer le jeu. Il a ainsi répondu à un des innombrables fans qui inondaient ses mentions de leur pessimisme :
« Relax. Presque toute l’équipe est blessée. Ça jouait pas mal du tout avant ça »
–
A lire également : LeBron lourdement critiqué par 3 légendes
Pas de quoi s’affoler pour Kobe Bryant, donc, qui conseille tout simplement à la Laker Nation de ne pas se précipiter et d’attendre le retour de ses cadres. Il est vrai que LeBron James est toujours out, tout comme Kyle Kuzma, Rajon Rondo et Moe Wagner. Une accumulation de blessures trop compliquée à gérer pour le jeune groupe des Angelinos, qui s’embourbe depuis Noël.
Comme Kobe, Kyle Kuzma reste en tout cas confiant. C’est du moins ce qui transparaît de son tweet posté cette nuit :
« Connaissez votre valeur »
Reste à voir si l’appel au calme du Black Mamba sera entendu par une communauté de fans particulièrement excitée. De nombreux supporters des Lakers réclament ainsi la tête de Luke Walton.
Mais aussi : Tom Thibodeau viré !