Avec cinq défaites lors des six derniers matchs, les Lakers se retrouvent logiquement en difficulté en l’absence de LeBron James. Pour autant, le poste de Luke Walton ne serait pas en danger.
Après un début de saison compliqué, les Lakers sont en train de vivre leur seconde grosse zone de turbulences actuellement. L’absence de LeBron James conjuguée à celle des autres dont Kyle Kuzma ne vient rien arranger aux affaires des Angelinos, et notamment dans le cas de Luke Walton.
Cette nuit, les Lakers se sont lourdement inclinés, 108-86, face aux Wolves après une rencontre perdue dès les premières secondes du match. Un cinq de départ composé de Zubac et McGee qui n’a pas eu l’effet escompté et voilà que les joueurs de Walton ont subi un run de 23-2 en quelques minutes fatal.
–
À lire également : Une première pour les Wizards contre le Thunder
Mais d’après les informations de Ramona Shelbune, le front office des Lakers n’aurait pas l’intention d’en porter préjudice au coach de l’équipe, Luke Walton. Magic Johnson et consorts prennent logiquement en compte l’absence de LeBron qui pénalise énormément l’équipe.
Les Lakers ne souhaitent actuellement pas paniquer après une nouvelle série de défaites, même si leur place virtuelle en playoffs est en danger puisque le Jazz est juste derrière à une seule rencontre de différence.
Les jeunes pousses ont également du mal. Ingram a terminé sa dernière rencontre à 13 points à 5/16 au tir quand Lonzo Ball est resté complètement muet en 4 petites tentatives. Walton voulait son meneur plus agressif, la mission est ratée pour le moment.
Le retour de Kuzma devrait déjà faire du bien à ce jeune effectif, même si tout Los Angeles lorgne sur le retour du Roi.
Mais aussi : Giannis n’a besoin que de quatre dribbles pour traverser le parquet