NBA – Le beau geste de Derrick Rose pour un fan atteint d’une leucémie

Derrick Rose a pris le temps de discuter avec un fan atteint de leucémie

Derrick Rose a pris le temps de discuter avec Hunter Simmons, un jeune fan atteint d’une leucémie, avant le match d’hier soir contre les Lakers. On sait à quel point ce genre de soutien est important dans le parcours d’une personne malade. D-Rose le sait également, et il était bien là.

Peu avant le match et la démonstration des Wolves contre les Lakers hier soir (86 à 108), Derrick Rose est allé discuter quelques instants avec le jeune Hunter Simmons. Agé de 18 ans et atteint d’une leucémie, son plus grand souhait était de rencontrer en personne D-Rose. Le meneur s’est donc associé à la Fondation Make A Wish pour réaliser son rêve. Il a ainsi pu s’entretenir avec le jeune fan, et lui glisser quelques mots de soutien pour la suite.

https://twitter.com/YahooSports/status/1082051311309189120?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1082051311309189120&ref_url=https%3A%2F%2Fclutchpoints.com%2Fvideo-timberwolves-derrick-rose-takes-time-to-meet-with-hunter-simmons-who-is-battling-leukemia-before-matchup-vs-lakers%2F

À lire également : Giannis Antetokounmpo traverse le terrain en 4 dribbles

Il faut dire que Rose sait de quoi il parle. Devenu en 2011 le plus jeune MVP de l’histoire, sa carrière a subitement tourné après sa terrible blessure lors des playoffs 2012. Il même envisagé plusieurs fois la retraite lors de ses expériences ratées avec les Knicks et le Cavs. Il semble revivre cette saison sous les couleurs de Minnesota, avec des moyennes de 19 points, 2.8 rebonds et 4.8 passes (48% au tir et 46% à trois-points), signant le comeback de l’année. De quoi inspirer le jeune Simmons dans son combat contre la maladie.

Derrick Rose est par ailleurs en bonne position pour être All-star cette année, après la première révélation des votes.

Mais aussi : Les premières tendances des votes du All-Star Game

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus