L’américain va pallier la blessure d’Antanas Kavaliauskas absent au minimum 5 semaines. L’infirmerie du club lituanien accueille un nouvel élément après Léo Westermann.
Suite à la blessure de l’intérieur lituanien, Antanas Kavaliauskas (34 ans, 2m08), au niveau des abdominaux, le Zalgiris Kaunas a recruté un pigiste médical. C’est l’américain Deon Thompson (30 ans, 2m04) qui va le remplacer au moins pour les 5 prochaines semaines. Intérieur d’expérience, il a évolué sous les couleurs de Ljubljana, l’Alba Berlin, le Bayern Munich, l’Étoile Rouge de Belgrade (où il a réalisé un triplé ABA League, championnat et coupe de Serbie en 2017) ou récemment avec Galatasaray. Thompson connait l’Euroleague pour avoir disputé 90 rencontres dans la compétition et 10 en Eurocup.
–
A lire également : Nikola Milutinov écrase le round 16 de l’Euroleague !
Depuis 2017, il fréquentait le championnat espagnol avec le San Pablo Burgos. En 15 matchs de Liga Endesa cette saison, il tournait à 12.6 points, 5.6 rebonds, 1.2 passe pour 13.3 d’évaluation en 26 minutes dans une équipe treizième au classement (6 victoires, 9 défaites). Le Zalgiris enrôle d’ailleurs le meilleur rebondeur du championnat 2017-2018 en Espagne (6.7 rebonds) avec une armoire à trophées bien remplie (9 titres et 7 distinctions personnelles).
Formé à North Carolina (champion NCAA 2009), Deon Thompson débarque au Zalgiris Kaunas pour les prochaines semaines. Top rebondeur en Espagne, il a l’expérience nécessaire pour répondre aux attentes de l’Euroleague.
Mais aussi : L’Asvel commence bien son Top 16 d’Eurocup !