Chandler Parsons et les Grizzlies seraient parvenus à un accord pour que le joueur quitte la franchise du Tennessee. On fait le point.
Le calvaire de Chandler Parsons à Memphis va enfin prendre fin. Signé à l’été 2016 pour un contrat de 4 ans et 96 millions $, l’ailier n’a joué que 76 matchs dans le Tennessee, passant la plupart de son temps à l’infirmerie en raison de problèmes de genoux. Cette saison, il n’a plus joué depuis le troisième match des Grizzlies fin octobre, bien qu’il ait été déclaré apte par les médecins depuis le 21 décembre. D’après une source de la ligue, un trade serait envisageable.
« Les parties vont travailler pour trouver un transfert pour Parsons. Les Grizzlies n’ont pas montré l’envie d’inclure un premier tour de draft pour bouger Parsons, mais se sont montrés ouverts à l’idée d’accepter un contrat plus long pour lui.«
–
À lire également : Le dunk phénoménal de Zion Williamson
Depuis sa blessure, Parsons a été mis à l’écart par Memphis, son GM Chris Wallace voulant qu’il joue un peu en G-League avant de prendre une décision concernant son retour dans l’équipe. Parsons était d’accord, mais voulait avoir une idée précise de sa date de retour. Cela a amené à quelques crispations durant des entrainements, au cours desquels le joueur aurait crié plusieurs fois « laissez-moi jouer » à destination de son GM.
Un transfert de Parsons contre un autre gros contrat mais apte à jouer pourrait permettre aux Grizzlies de se relancer dans la course aux playoffs à l’Ouest. Après avoir démarré la saison sur les chapeaux de roue, la franchise du Tennessee a perdu 12 de ses 15 derniers matchs, se retrouvant à la 12ème place de sa conférence avec un bilan de 18-21. Il ne sera cependant pas facile de trouver preneur ,car le contrat de Parsons est encore garanti à la hauteur de 38 millions $, dont les 25.1 millions qu’il doit toucher la saison prochaine.
[themoneytizer id=22003-28]
Côté statistiques, depuis ses débuts avec les Grizzlies, Chandler Parsons affiche des moyennes de 7 points, 2.4 rebonds et 1.7 passe par match en 19 minutes.
Mais aussi : Patrick McCaw déjà coupé par les Cavs