NBA – Tony Parker un peu plus dans l’histoire

Tony Parker Hornets
Tony Parker

Tony Parker est entré un peu plus dans l’histoire de la ligue cette nuit lors du match entre les Hornets et les Nuggets. Une nouvelle ligne à l’impressionnant palmarès du Français.

Dans le début de match poussif des siens face à Denver, Tony Parker s’est distingué grâce à son altruisme, et plus précisément via une passe. Singulière à première vue, mais qui l’aide à écrire un peu plus son nom dans l’histoire.

En effet, avec cette passe décisive, sa 6.956ème en carrière, le meneur des Hornets a dépassé la légende des Celtics Bob Cousy (6.955), et est devenu le 17e meilleur passeur de l’histoire de la NBA. Petit côté symbolique sympa : Bob Cousy est le plus Français des Américains (comme on vous l’explique ici). Une sorte de joli passage de témoin, donc, entre les deux hommes.

A lire également :  La façon dont Scottie Pippen a aidé Kawhi Leonard

Prochaine étape pour Parker ? La 16ème place de Tim Hardaway avec ses 7.095 passes. Par la suite, TP devrait encore pouvoir grappiller quelques places au cours de son illustre carrière, même si le top 10 semble compliqué à aller chercher.

Spurs ou Hornets, l’ancien meneur de l’équipe de France continue d’écrire son histoire en NBA. De superbe manière.

Mais aussi : Cinq ailiers pour venir aider James Harden aux Rockets

NBA 24/24

Les dernières actus