Tout le monde sait que la NBA est désormais en grande partie articulée autour du tir extérieur. Ça a été confirmé cette nuit via un record lors du match entre les Kings et les Warriors, remporté par Golden State (127-123).
Des trois points dans tous les sens, voilà ce qu’ont vu les spectateurs et téléspectateurs du passionnant match entre Sacramento et Golden State. L’adresse étant au rendez-vous, il n’est pas étonnant qu’un record soit tombé : celui du plus grand nombre de tirs à trois points inscrits au total dans un match NBA, avec 41 réussites : 21 pour les Warriors (21/47), et 20 pour les Kings (20/36).
Côté Golden State, c’est évidemment Stephen Curry qui a mené la danse avec 10 tirs primés sur 20 tentatives, tandis que Klay Thompson, Kevin Durant et Quinn Cook en ont inscrit 3 chacun. Le Chef a profité de ce match pour dépasser Kyle Korver et devenir le 4ème joueur ayant inscrit le plus de 3 points dans l’histoire de la ligue.
Chez les Kings, Buddy Hield a fait du mal de loin (8/13), bien aidé par Justin Jackson (5/7). Auteurs d’une vaillante partie, les hommes de Dave Joerger pourront regretter leurs logiques carences dans l’exécution en toute fin de match, classique chez une jeune équipe.
–
A lire également : Tony Parker un peu plus dans l’histoire
Les plus observateurs d’entre vous auront noté que les 3 records majeurs concernant le tir à trois points sont désormais tombés cette saison. Klay Thompson a en effet battu le record individuel sur un match, puis les Rockets celui du plus grand nombre de tirs primés pour une équipe. Enfin, Warriors et Kings ont fini le boulot avec ces 41 shoots extérieurs. La nouvelle ère de la NBA bat définitivement son plein.
Mais aussi : Le dunk fou de Zion Williamson