Alors que le match entre Golden State et Sacramento a été plutôt productif en tirs primés, Kevin Durant ne voit pas cette mode perdurer au sein de la ligue encore bien longtemps.
Les Warriors, grâce à Stephen Curry et Klay Thompson, sont aujourd’hui l’une des meilleures équipes à trois points. La franchise californienne l’a encore prouvé cette nuit avec sa victoire 127-123 sur les Kings. Si vous n’aimez pas les trois points, comme Gregg Popovich, alors vous n’avez probablement pas aimé ce match.
Les deux équipes se sont envoyé 41 tirs primés au total dans cette rencontre, et notamment 10 pour Stephen Curry. La ligue est plus que jamais portée vers les trois points puisqu’en moyenne, les franchises tentent 31.2 trois points par match, un record All-Time.
Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, Kevin Durant ne pense pas que cette mode va durer.
–
À lire également : L’avalanche de trois points entre les Warriors et les Kings
Après le match, interrogé par les journalistes sur la tendance qui règne depuis plusieurs années désormais, KD a été clair :
Je ne vois pas cela durer encore bien longtemps. Ce volume de trois points, ce style pick-up, ça va cesser.
Plutôt étrange d’entendre ces paroles en provenance d’un joueur des Warriors et qui a sans doute contribué à sa façon à ce changement au sein de la ligue. Mais l’on peut se demander pourquoi cela cessera ?
Il est clair que la meilleure façon actuelle de gagner des matchs est de posséder des tireurs précis. Les Kings cartonnent grâce à un jeu rapide et porté vers le trois points, et cela porte aujourd’hui ses fruits. Si cette mode doit cesser, alors les 30 franchises devraient subitement changer leur approche.
Mais quelque chose nous dit que cela n’est pas pour demain. Désolé Gregg Popovich.
Mais aussi : Stephen Curry tente le move de James Harden, mais se fait siffler !