À l’image de sa franchise, Buddy Hield est l’une des belles surprises de ce début de saison. Véritable menace derrière l’arc, il est l’un des meilleurs shooteurs de ce début d’exercice.
Drafté en 2016 avec une très belle cote, Buddy Hield devenait alors le premier joueur d’Oklahoma à être sélectionné au premier tour depuis Blake Griffin, sept ans auparavant. Alors qu’il tournait à 25 points par match lors de son dernière année à la fac, l’adaptation en NBA a d’abord été rugueuse. Souvent décevant sous le maillot des New Orleans Pelicans, son arrivée à Sacramento début 2017 est un nouveau départ. Avec moins de pression sur les épaules il se relance complétement, jusqu’à exploser cette saison. Avec une moyenne de 20.5 points, il est actuellement meilleur marqueur des Kings, assez nettement devant De’Aaron Fox et Bogdan Bogdanovic. Il ajoute également 5 rebonds et 2.4 passes.
–
A lire également : Pour Kevin Durant, la mode des 3 points finira par cesser
La nuit dernière, il a profité du carton entre son équipe et les Warriors pour se mettre de nouveau en évidence par une adresse redoutable. 32 points à 8/13 de loin et un véritable coup de chaud dans le 3e quart-temps. Une performance qui résume bien la saison de l’arrière qui a récemment fêté ses 26 ans. Auteur de 128 paniers à 3 points, il est détenteur du troisième plus haut total de la ligue. Seuls James Harden et Stephen Curry en ont inscrit davantage que lui. Il part sur des bases largement supérieures à ses chiffres en carrière. Il a inscrit ses 128 banderilles en seulement 39 matchs. La saison passée, il en avait converti 176 en 80 matchs. À son rythme de plus de 3 tirs plantés par match, il devrait dépasser ce total d’ici 15 matchs.
Mais ce n’est pas tout, il possède également le 11e meilleur pourcentage de la ligue (44.1%) et a inscrit au moins cinq 3 points lors de 12 matchs cette saison. Encore une fois, seuls Curry (19) et Harden (17) font mieux. Une belle leçon d’adresse. S’il n’est pas souvent cité pour ce trophée, Hield mériterait pourtant de ne pas être oublié dans la course au M.I.P.
Si les Kings restent sur 4 revers consécutifs, leur saison n’en reste pas moins étonnante. Toujours sérieusement à la lutte pour une place en playoffs, l’équipe de Dave Joerger mérite le respect et elle pourra compter sur l’efficacité de son arrière, en pleine bourre cette saison.
Mais aussi : Stephen Curry continue d’écrire sa légende