Bradley Beal est actuellement dans sa 6ème saison à Washington, mais les dernières rumeurs annonceraient les Raptors sur le dossier du joueur. Explications et piste de transfert.
Deuxièmes à l’Est derrière les Bucks, les Raptors affichent à date un très bon bilan de 29 victoires pour 12 défaites. Tout va bien dans le Canada, pour une équipe qui file, sauf panne exceptionnelle, droit vers les playoffs.
Sean Deveney, insider NBA pour Sporting News, rapporte que Toronto montrerait tout de même des signes d’intérêts pour Bradley Beal. L’arrière des Wizards tourne à 23.9 points (46.8% au tir dont 34.1% à distance), 4.9 points et 4.8 passes en 37 minutes cette saison, soit son meilleur exercice en carrière. Si à Washington on est à l’écoute du marché, des conditions auraient déjà été posées pour l’obtention de Beal : deux joueurs et deux choix de draft du premier tour. Mais alors à Toronto, comment cela se concrétiserait ? On fait le point.
–
A lire également : Tony Parker avance encore dans l’histoire de la ligue !
Toujours selon Deveney, pour obtenir Bradley Beal et son contrat à 127 millions de $ sur 5 ans (2016-2021), les Raptors devraient ainsi se séparer en toute logique de Pascal Siakam et d’OG Anunoby, en plus d’un salaire minimum. Concernant les deux choix de draft, Toronto devrait également persuader Washington de viser le long terme, le choix de 2019 étant réservé aux Spurs via le trade de Kawhi Leonard.
Une décision assez compliquée pour les Raptors, puisque Siakam explose cette saison (15.1 points par match contre 7.1 lors de l’exercice précédent) et se montre comme un sérieux prétendant au titre de MIP. Anunoby est quant à lui dans sa 2ème année et montre également quelques signes de progrès (7.3 points en 20 minutes). Dans l’hypothèse ou Kawhi viendrait à quitter la franchise l’été prochain, les jeunes talents seront les bienvenus à Toronto. Sauf si bien évidemment ils ont été envoyés ailleurs.
Le problème, c’est que Toronto doit actuellement faire face à un Kyle Lowry handicapé par son dos, et ce depuis le mois de novembre. Depuis début décembre 2018, il a d’ailleurs manqué 11 matchs et affiche à date sa moins bonne saison des six dernières années, du moins au niveau scoring (14.4 points par match). Derrière ce trade, les Raptors viseraient donc un joueur capable de scorer mais également de soulager Lowry, via pourquoi pas des rotations à la mène.
Bradley Beal pourrait faire l’affaire certes, mais les Raptors devraient cependant acquérir un lourd contrat à 25 millions la saison et céder deux jeunes prometteurs. Voilà qui pourrait coincer concernant Masai Ujiri.
Mais aussi : Le vibrant discours de Bradley Beal pour Dwyane Wade