NBA – La victoire face à Portland était « personnelle » pour Russell Westbrook

AP Photo/Craig Mitchelldyer

Depuis le début de sa carrière, Russell Westbrook s’emploie à mettre la même énergie à chaque match. Pour autant, le match de la nuit passée face à Portland était un peu plus personnel que les autres.

 

Dès son arrivée du côté de l’Oregon et de Portland, Russell Westbrook était concentré sur le match à venir du côté des Blazers au Moda Center. Il est très rare de voir le meneur du Thunder trouver de la motivation supplémentaire avant un match, mais c’était pourtant bien le cas avant d’affronter Damian Lillard and co.

La raison ? Cela faisait presque cinq années qu’OKC n’avait pas battu les Blazers dans leur antre.

J’y pensais depuis hier quand on a atterri. Bien sûr que oui, c’était quelque chose de personnel pour moi.

2014. Nous n’avons pas gagné ici depuis un moment. Je sais que Nick Collison regardait ce match, et j’espère qu’il est finalement heureux de cette victoire.

À lire également : Trois joueurs des Hawks ? Insuffisant pour gérer Giannis Antetokounmpo

Très motivé à l’approche du match, Westbrook a tout gardé pour lui avant la rencontre :

Je ne l’ai dit à personne, j’ai gardé ça pour moi. D’autres joueurs ont peut-être gagné ici, car l’équipe est désormais différente. Donc j’ai préféré ne rien dire.

Après un nouveau match très compliqué face aux Lakers, Westbrook avait deux fois plus de raisons de fournir une grosse prestation. Le meneur du Thunder n’a pas manqué son rendez-vous puisqu’il a terminé avec 31 points à 13/28 au tir.

Plus d’agressivité, moins de tirs compliqués derrière l’arc : la prestation de Russell Westbrook est réussie et avec la victoire au bout. La première depuis un bail à Portland et un vrai soulagement pour le MVP 2017.

En montagnes russes depuis plusieurs rencontres, Westbrook va désormais tenter de lancer son année 2019. Le Thunder reste sur trois victoires de rang et compte bien continuer.

Mais aussi : Tout le TD Garden voulait un panier de Dirk Nowitzki

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Portland Trail Blazers

Les dernières actus