Entre cette saison régulière et l’été prochain, les Pelicans jouent gros. Une qualification en playoffs semble être obligatoire pour espérer conserver Anthony Davis. Bonne nouvelle pour les fans, la propriétaire de la franchise est prête à faire le nécessaire.
Actuellement 14èmes de la très dense conférence Ouest, les Pelicans sont en mauvaise posture. Les hommes d’Alvin Gentry sont à 4 matchs d’une place qualificative pour la postseason et les matchs défilent. Accumuler encore un peu plus de retard pourrait rapidement être fatal.
Il n’est donc pas étonnant de voir la franchise basée en Louisiane se montrer active sur le marché. Un peu de renfort serait le bienvenu pour sécuriser les playoffs, chose clairement pas aisée dans le scénario actuel.
Cette place en postseason est d’autant plus importante qu’elle paraît obligatoire pour conserver Anthony Davis l’été prochain. Unibrow veut gagner des titres, et il pourrait très bien aller voir ailleurs si New Orleans ne lui donne pas satisfaction, ou ne lui donne même pas une once d’espoir.
–
À lire également : Luka Doncic plante un nouveau buzzer beater face aux Celtics
Éligible à une extension très lucrative l’été prochain, Davis aura son destin en mains. En cas de refus, cela devrait signifier sa fin en Louisiane. Mais que les fans des Pelicans se rassurent, la propriétaire de la franchise, Gayle Benson, veut tout faire pour le retenir :
Je pense que l’effectif est jeune, et nous allons investir plus d’argent afin d’obtenir de gros joueurs et tout faire pour garder Anthony Davis ici.
J’aime beaucoup ce que nous avons en place. J’aime beaucoup Anthony, mais s’il veut partir, on ne peut pas le retenir.
Si New Orleans veut avoir une bonne chance de garder leur intérieur, agir et ce dès cette saison paraît être une nécessité afin d’améliorer le roster. Des mouvements sont donc à prévoir en Louisiane d’ici un mois.
Mais aussi : La frustration grimpe chez Anthony Davis