Cette nuit, les Bucks se sont imposés sans forcer face aux Hawks sur le score de 144 à 112 , signant un nouveau record de franchise au passage.
C’était bien trop facile pour Milwaukee cette nuit. Avec notamment un Giannis Antetokounmpo en forme (16 points, 8 rebonds, 10 passes, 1 interception et 2 contres en seulement 19 minutes) et un bel effort d’emblée, les Bucks ont tranquillement corrigé des Hawks qui ne visent de toutes façons rien d’autre que les profondeurs du classement en vue de la draft.
La victoire a été rapide à se dessiner, et même très rapide : à la fin du premier quart temps, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo menaient déjà 43 à 14 ! Le reste du match ne fut que banalité.
–
A lire également : L’absence de LeBron James prolongée !
Milwaukee à donc entamé le deuxième quart temps du match avec une avance de 29 points. Un nouveau record pour la franchise. Jamais les Bucks n’avaient terminé le premier quart temps d’une rencontre avec un si gros écart de points.
Un nouveau record donc, et une victoire acquise grâce à un collectif bien huilé. A la fin du match, tous les joueurs ayant foulé le parquet avaient inscrit au moins 8 points, et 8 d’entre eux terminaient avec 10 unités ou plus :
- Kris Middleton : 19
- Malcolm Brandon : 19
- Giannis Antetokounmpo : 16
- Eric Bledsoe : 14
- George Hill : 12
- Tony Snell : 11
- Brook Lopez : 10
- Ersan Ilyasova : 10
- Pat Conaughton : 9
- D.J. Wilson : 8
- Thon Maker : 8
- Jason Smith : 8
Avec cette cinquième victoire consécutive, les Bucks confortent donc leur première place à l’Est. Une première place méritée et qui pourrait bien compter dans la course au MVP pour Giannis. Faut-il encore réussir à la garder.
Mais aussi : Quels rookies ont déjà été All-Stars dans l’histoire ?