Richard Jefferson, ancien joueur des Cavaliers et consultant pour la NBA TV, est revenu sur la performance de LeBron James lors des finales 2016 face aux Warriors. Il s’est montré très élogieux envers son ancien coéquipier.
LeBron James et les Cavs sont devenus la première équipe de l’histoire de la NBA à remporter des finales après avoir été menés 3-1. Dans cette série de sept matchs, LeBron a compilé en moyenne 29.7 points, 11.3 rebonds et 8.9 passes et a été nommé MVP des finales. Une prestation qui a récemment fait dire au King qu’elle faisait de lui le plus grand joueur de tous les temps.
De son côté, Richard Jefferson, ancien coéquipier et ami de LeBron, semble partager cet avis. Il est revenu sur la performance du King pour TMZ :
« C’était la meilleure performance que j’ai jamais vue, je le félicite pour tout ce qu’il veut »
–
À lire également : DeMar DeRozan rejoint l’immense Tim Duncan dans l’histoire des Spurs
Cette année-là, les Warriors avaient établi un record, avec 73 victoires en saison régulière pour 9 petites défaites. Quand les hommes de Steve Kerr avait pris un avantage de 3-1, tout le monde pensait la série pliée. Mais certainement pas LeBron, qui affirmait alors que si les Cavs remportaient le match 5 à Oakland, ils pourraient prendre du momentum pour le match 6 et tout relancer.
LeBron a ainsi réalisé des prestations all-time. Le Roi a récolté 41 points, 16 rebonds et 7 passes dans le cinquième match, 41 points, 8 rebonds et 11 passes dans le sixième match, et 27 points, 11 rebonds, 11 passes et 3 contres (dont le fameux « Block by James ») dans le déjà culte septième match.
S’agit-il de la plus grande performance jamais vue en finales NBA ? On laisse chacun à ses avis, mais ce qui est certain, c’est qu’elle doit être dans la discussion…
Mais aussi : James Harden tue les Warriors et s’offre un nouveau record en carrière