Tout juste auréolé du titre de rookie du mois de décembre, Luka Doncic est sur un petit nuage. De quoi s’autoriser quelques blagues sur les réseaux sociaux.
Tout va bien pour le meilleur des mondes pour Luka Doncic. En plus d’avoir été nommé rookie du mois, le Slovène a eu la surprise de se retrouver très haut placé dans les votes des fans pour le All-Star Game (votes à consulter en intégralité ici), derrière LeBron James mais devant Kevin Durant. Une véritable performance pour un si jeune joueur, qui montre à quel point sa cote de popularité grimpe en flèche.
Parmi les facteurs qui ont contribué à la « Lukamania » qui s’empare du monde du basket, l’un est facilement identifiable : le step-back. On ne compte déjà plus les victimes du move de Doncic, qui semble si à l’aise dans l’exercice qu’on en finirait presque par se demander s’il ne préfère pas un step-back à un trois points normal. Selon le joueur lui-même, et avec une pointe d’humour via le célèbre « meme » de Drake, c’est bien le cas :
–
A lire également : A qui doit-on comparer Luka Doncic ?
Luka Doncic tourne cette saison à 19.5 points, 6.6 rebonds et 5 passes décisives, des stats évidemment impressionnantes pour un rookie, et a fortiori un rookie européen de 19 ans seulement.
Le Slovène ne peut pour autant pas se relâcher, puisqu’il va enchaîner deux gros matchs : le premier face aux Sixers d’un certain Ben Simmons, qu’il considère être le joueur qui lui ressemble le plus, puis le second face aux Lakers de LeBron James, son joueur favori (si le King est rétabli de sa blessure d’ici là.
En attendant, l’heure est à la rigolade du côté de Doncic, et on le comprend. Ce n’est que le début…
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur Luka Doncic