Véritable phénomène de cette première moitié de saison NBA, Luka Doncic occupe pour le moment la quatrième place des votes à l’Ouest pour le All-Star Game. Même s’il ne devrait pas rester starter, le Slovène pourrait rejoindre la grand-messe du 18 février prochain.
Rookie du mois en novembre à l’Ouest, Luka Doncic a de nouveau été récompensé en décembre grâce à un mois époustouflant (21.1 points de moyenne). Le Slovène a déjà mis de nombreux fans dans sa poche, comme le montrent les premiers résultats des votes pour le All-Star Game. En effet, Doncic pointe à la deuxième place du frontcourt à l’Ouest, derrière Lebron mais devant des joueurs comme Kevin Durant ou Anthony Davis.
Bien sûr, les votes de fans ne comptent qu’à 50%, mais avec cette possible participation, Luka Doncic deviendrait le plus jeune joueur international à disputer un All-Star Game (à seulement 19 ans, 11 mois et 20 jours). L’actuel record est assez récent puisque détenu par le géant grec Giannis Antetokounmpo, qui avait tout de même plus de 22 ans lors de sa sélection.
–
A lire également : Joel Embiid dévoile son vote pour le All-Star Game
Ce n’est pas tout, puisqu’en participant à ce match, le rookie slovène deviendrait seulement le deuxième joueur à participer au All-Star Game à moins de 20 ans. L’autre joueur en question n’avait que 19 ans et 5 mois et a connu une carrière légendaire par la suite. Il s’agit de Kobe Bryant.
Enfin, si le meneur de Dallas se retrouve le 18 février prochain à Charlotte pour le match des étoiles, il s’agira d’une première pour un rookie depuis Blake Griffin en 2011.
Prenant de plus en plus de responsabilités au sein de l’effectif des Mavs, Luka Doncic est en train de réaliser une saison rookie absolument extraordinaire. En moins de six mois, le Slovène a déjà conquis l’Amérique. Et bientôt les étoiles ?
Mais aussi : Doncic explique ses trois points grâce à un « meme »