C’était sans doute le match de la nuit : Toronto se déplaçait dans le Texas pour affronter San Antonio. Mais il s’agissait avant tout du retour de Kawhi Leonard chez son ancienne franchise. La bronca était bien présente pour l’événement, de quoi décevoir Gregg Popovich.
Sifflé par le public des Spurs à chaque possession pour son retour, Kawhi Leonard a vécu une soirée compliquée émotionnellement, mais également collectivement avec une large défaite, 125-107.
Avant la rencontre, Gregg Popovich avait demandé au public de ne pas siffler Leonard, mais il faut croire que son appel n’a pas été respecté. Alors forcément, le Pop’ n’a pas apprécié :
Je me suis senti mal à propos de ça. Kawhi a beaucoup de caractère, et nous prenons tous des décisions dans nos vies, ce que l’on va faire dans notre futur. Kawhi a les mêmes droits que n’importe qui.
–
À lire également : Premier triple-double en carrière pour DeMar DeRozan
Kawhi sifflé, Danny Green applaudi : la soirée était finalement comme l’on pouvait s’y attendre du côté du Texas. Il est clair que les fans des Spurs ne sont pas prêts à pardonner à leur ancien joueur, et les sifflets devraient l’accompagner durant les nombreuses années à venir.
Côté Kawhi, on regrette forcément cette attitude. Pour lui, les médias ont participé à cela, à le rendre comme le méchant de l’histoire.
Popovich et Leonard ont en tout cas partagé un beau moment à la fin du match. Preuve qu’il n’y a aucun problème entre les deux hommes. Classe.
Mais aussi : La soirée cauchemar de Kawhi Leonard