Depuis quelques années, les arbitres ne se font pas que des amis avec leur arbitrage parfois contestable. Cette nuit, après la rencontre entre les Warriors et les Rockets, leurs oreilles risquent encore de siffler.
On a échappé à la catastrophe cette nuit entre Golden State et Houston, mais les arbitres risquent encore de subir les foudres des fans. Leur arbitrage a encore été contestable lors de la rencontre, mais une de leurs décisions a failli impacter la fin d’un superbe match. Explications.
On se trouve à quelques instants de la fin du match. Dans une fin de match extrêmement serrée, les Warriors vont prendre les devants avec deux points d’avance grâce à un panier important de Stephen Curry. Il y a cependant un petit problème sur l’action quelques secondes auparavant : Kevin Durant semble être sorti des limites du terrain pour sauver la balle. On pense, mais l’on n’est pas encore sûr, à vous de juger :
–
À lire également : Le Game Winner et un nouveau record en carrière : James Harden brille face aux Warriors
Comme on peut le voir, Durant est CLAIREMENT en dehors des limites du terrain avec les deux pieds. Le plus scandaleux dans l’histoire ? On voit l’arbitre qui se trouve à quelques mètres de l’action avec un champ de vision idéal, et pourtant, rien n’est sifflé sur l’action.
Quelques minutes auparavant, c’est une possession de balle qui a également fait débat, avec une remise pour les Warriors alors qu’aucun joueur des Rockets ne semblait avoir touché la balle.
Fort heureusement pour les Rockets, ces événements n’ont pas empêché les Texans de repartir avec la victoire grâce à James Harden. Dans le cas contraire, il y aurait eu un énorme débat. Chris Paul sur Twitter, a préféré s’en amuser :
Victoire ou non de Houston, l’arbitrage a été une nouvelle fois très limite. Cette histoire n’est pas encore terminée.
Mais aussi : La drôle de superstition des Sixers dans l’avion