Au moment de retrouver les Raptors cette nuit dans le Texas, DeMar DeRozan était sans aucun doute très motivé. Il l’a prouvé en réussissant une superbe performance, lui permettant de rejoindre Tim Duncan.
On s’en doutait dès le moment du trade l’été dernier : DeMar DeRozan sera à surveiller lorsqu’il croisera le chemin de son ancienne franchise. Cela n’a clairement pas manqué cette nuit puisque DeRozan a été excellent, au point de rejoindre Tim Duncan dans l’histoire des Spurs. Rien que ça.
En effet et ce dès la mi-temps, l’ancien arrière des Raptors avait déjà fait la majorité du boulot avec 19 points, 10 rebonds et 5 caviars. On n’avait jamais vu ça depuis Tim Duncan en 2007 (+15 points, +10 rebonds et 5 passes).
–
À lire également : DeRozan signe son premier triple-double en carrière !
En étant associé à l’immense Duncan, DeRozan vient de frapper un grand coup cette nuit dans l’histoire de sa franchise, et quoi de mieux que de le faire face à son ancienne équipe justement ?
Très bon sur sa première campagne avec les Spurs, DeRozan est à 22.9 points, 5.9 rebonds et 6.3 passes. Les deux dernières stats sont des records en carrière et prouvent que l’arrière s’est parfaitement implanté dans le système Gregg Popovich.
Facile sur sa première mi-temps, DeRozan a rappelé à tout le monde le genre de prouesse qu’il est capable de réaliser. San Antonio peut s’en féliciter.
Mais aussi : Kawhi Leonard a passé une sale soirée dans le Texas