Il attendait ça depuis juillet. Une longue et interminable attente afin de pouvoir se venger de sa franchise de toujours qui l’avait trahi. Le jour est venu. Et DeMar DeRozan a fait ça de superbe manière.
« Ce serait un beau scénario ». Voilà ce que répondait DeMar DeRozan, sourire aux lèvres, quand on lui demandait un peu plus tôt dans la journée ce qu’il pensait de l’éventualité de le voir prendre le tir de la gagne sur Kawhi Leonard.
Mais pour ça, il aurait d’abord fallu qu’il y ait match. Motivés comme jamais, les Spurs ont roulé sur les Raptors dès le premier entre-deux. A l’issue du premier quart-temps, DeMar DeRozan, possédé, avait déjà 9 points, 4 rebonds et 3 passes au compteur. A la mi-temps ? 19 pions, 10 prises, 5 caviars… et ce dunk rageur :
–
A lire également : La soirée cauchemardesque de Kawhi Leonard
En roue libre, DeRozan n’a presque pas eu besoin de marquer en 2ème période, mais il s’est appliqué à aller chercher un triple-double (21 points, 14 rebonds, 11 passes), le premier de sa carrière. A 29 ans et après 764 matchs en NBA. Le soir d’une revanche dont il se souviendra très longtemps.
Mais aussi : Les premiers votes du All-Star Game révélés !