NBA – Westbrook ou Gobert : qui smashe le mieux la bouteille ?

Expulsé face aux Rockets après avoir lancé un grand smash sur une bouteille d’eau, Rudy Gobert voit venir à lui de la concurrence en la personne de Russell Westbrook.

 

Dans la rédaction de Parlons Basket, on aime se poser des questions importantes. Qui est le GOAT ? Qui est le meilleur défenseur ? Ou encore qui est le meilleur smasheur de bouteille ?

Concurrent numéro 1 : Rudy Gobert

Qu’on se le dise toute de suite, Rudy Gobert a frappé très fort avec son smash de bouteille. Sorti du premier quart-temps par son coach après seulement trois minutes de jeu, la faute à deux fautes rapides, le pivot du Jazz n’a clairement pas aimé l’arbitrage.

En sortant du parquet, notre Français s’est donc défoulé sur la pauvre bouteille d’eau qui traînait sur son passage. Le geste est énergique, l’appui est bon et l’on peut voir que la bouteille s’envole très loin, laissant sur son passage une longue traînée d’eau.

Un geste de qualité, un peu trop peut-être puisque Gobert a été exclu pour ça. Dommage, l’intention était belle.

À lire également : Le triple-double légendaire de Larry Bird

Concurrent numéro 2 : Russell Westbrook

Le geste de Rudy Gobert a visiblement inspiré quelques personnes, et notamment Russell Westbrook. Le meneur du Thunder, visiblement jaloux de son homologue, a décidé de faire la même chose.

Énervé par un coup de sifflet, Westbrook s’en va devant la table de marque exprimer sa frustration. Qui se trouve encore sur son passage ? Une nouvelle bouteille.

Connu pour son énergie sur le parquet, celle-ci s’envole visiblement dès qu’il quitte les terrains. On a connu mieux de la part de Westbrook sur son implication. Le geste est faible, moins précis et dégage moins de puissance. De plus, pas une traînée d’eau qui ne sort.

Côté bonus, pas d’expulsion pour Russell Westbrook qui n’aura rien eu après ce geste. On reste sur notre faim même si on apprécie l’idée.

De son côté, Gobert a réagi au smash de son adversaire, on peut dire qu’il n’est pas fan puisqu’il le qualifie de « faible ».

Alors qui est le meilleur smasheur de bouteille ? On a clairement un favori en tête. On espère cependant un peu plus de concurrence au fil de l’année. Messieurs, c’est à vous de jouer.

Mais aussi : Joel Embiid s’amuse dans la raquette des Suns avec une énorme première mi-temps

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus