En difficulté depuis son retour sur les parquets, Gordon Hayward a connu un gros coup de chaud cette nuit face aux Wolves. Un carton offensif qui devrait lui faire du bien.
Gordon Hayward est-il de retour ? Il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer, mais l’on a envie de dire qu’il était quand même temps de voir une grosse prestation pour l’ailier des Celtics.
Depuis son retour à la compétition, Hayward n’a connu qu’une vraie grosse performance, et c’était déjà face aux Wolves avec 30 unités. Mais l’ancien du Jazz a décidé de frapper encore plus fort la nuit passée, toujours en sortant du banc, et toujours face à Minnesota.
Gordon Hayward a terminé sa rencontre avec 35 points, à 14/18 au tir ainsi que 5 passes pour conclure sa prestation. Il devient ainsi le premier joueur des Celtics en sortie de banc, depuis qu’on prend en compte les starters (1970/71), à compiler au moins 35 points et 5 passes au cours d’un match.
–
À lire également : Une altercation éclate dans le vestiaire des Grizzlies
Après avoir manqué ses deux premiers tirs, on pouvait pourtant se demander si Hayward n’allait pas connaître une nouvelle prestation insipide. Mais une fois que ses tirs ont commencé à tomber, l’ailier ne pouvait plus manquer.
Dans le passé, je me disais souvent que lorsque mes premiers tirs ne tombaient pas, ça n’allait pas être un bon match. Mais je remercie mes coéquipiers de m’avoir donné des bons tirs ouverts. On voit la balle rentrer dans le panier, et ça donne de la confiance.
Le long chemin vers la guérison complète de Gordon Hayward est encore long, mais ce genre de performance prouve qu’il peut revenir à un gros niveau.
Mais aussi : Les Mavs sortent de nouveaux records