Visiblement agacé par les récents résultats des Pelicans, Anthony Davis a pointé du doigt les carences de son équipe en conférence de presse.
La frustration gagne doucement les Pelicans et leur star Anthony Davis. Malgré un énorme match de l’intérieur sur le parquet des Nets, auteur de 34 points et 26 rebonds, les Pelicans se sont une nouvelle fois inclinés sur le fil (121-126). En cause, une défense aux abonnés absents, qui a permis aux Nets de marquer 73 points en première mi-temps à 60% de réussite au tir. Un constat amer pour Davis.
« On n’a pas défendu. Pendant toute la première mi-temps, ils ont fait ce qu’ils ont voulu. […] On ne jouait pas physique, on ne se parlait pas. […] Ils ont très bien shooté en première mi-temps à cause de notre défense paresseuse. »
Alors que Davis considère les Pelicans comme « une des plus mauvaises défenses de la ligue« , l’accumulation des blessures est également responsable de leur mauvais bilan (17-22, 14e de la conférence Ouest). Elfrid Payton a déjà manqué presque 30 matchs cette saison, et Nikola Mirotic une dizaine. En bonne santé, cette équipe est celle qui a sweepé les Blazers au 1er tour des playoffs la saison dernière (il manque toutefois Rajon Rondo), et vaut donc mieux que l’avant-dernière place de sa conférence. Et Davis en est d’ailleurs parfaitement conscient.
« On est une meilleure équipe que ce que notre bilan indique. […] On sait ce que l’on a fait l’année dernière. On connait notre niveau cette année. […] On doit encore le prouver. On ne peut pas se sentir désolés. »
–
À lire également : Les Warriors intéressés par Anthony Davis ?
Malgré ses bonnes intentions pour son équipe, Davis pourrait néanmoins être tenté d’aller voir ailleurs si les résultats des Pelicans ne s’améliorent pas. Il sera agent libre en 2020, mais peut dès cet été signer une extension de contrat pour un montant de 239 millions $ sur 5 ans. S’il venait à refuser un tel contrat, son aventure en Louisiane pourrait bien prendre fin prématurément. D’autant plus que plusieurs équipes seraient potentiellement intéressées.
Pour le moment, ni Davis ni son coach Alvin Gentry n’envisagent un départ. Mais si la mauvaise passe des Pelicans continue, l’intérieur pourrait revoir son jugement.
Mais aussi : James Harden réagit aux moqueries sur son step-back