LBA – Alen Omic à Milan, c’est fait !

À la recherche d’un pivot à la suite de la blessure de Kaleb Tarczewski, Milan a officialisé l’arrivée de l’intérieur slovène, Alen Omic. 

 

Engagé ce soir en Euroleague face à Buducnost Podgoria, l’Olimpia Milan a officialisé l’arrivée du pivot slovène (2,16m) en provenance de leur adversaire du soir. Le club du Monténégro, qui a enregistré les arrivées de Jasmin Repesa et Goga Bitadze, devait faire de la place dans son effectif. 

Le président du Buducnost Podgoria l’avait annoncé il y a quelques jours, l’offre milanaise allait être compliquée à refuser :

C’est la plus grosse offre faite pour l’un de nos joueurs depuis Bojan Dubljevic à Valence (en 2012)

A lire également : Mam’ Jaiteh à Turin jusqu’à la fin de saison 

Selon Mozzart Sport, le montant du transfert s’élèverait à 250 000€ pour le pivot qui tourne à 8,9 points et 4,7 rebonds en 21 minutes par match en Euroleague. 

Pour Kaleb Tarczewski, sa blessure au pouce s’annonce plus grave que prévue. Après une semaine d’arrêt, l’Américain s’est vu allonger son arrêt de 5 à 6 semaines. 

Milan va démarrer son année ce soir face au Buducnost, le club italien devra s’imposer s’il souhaite continuer sa route en Euroleague, lui qui pointe actuellement à la 9ème place. 

Mais aussi : Jan Vesely, joueur du mois de décembre en Euroleague

Europe France / Europe

Les dernières actus