NBA – Les Warriors intéressés par Anthony Davis ?

Anthony Davis Warriors

Les Warriors pourraient-ils s’incruster dans la danse pour récupérer Anthony Davis ? La franchise montre en tout cas des signes d’intérêt, assez incompréhensibles vu la situation. On fait le point.


La nouvelle a commencé à se répandre en fin de soirée et n’a pas manqué d’agiter les réseaux sociaux : selon le journaliste ESPN Zach Lowe, acolyte de Woj, les Warriors seraient intéressés par Anthony Davis. Un tel point de vue n’est pas forcément illogique venant d’une équipe qui s’est montrée agressive pour empiler les superstars ces dernières années, d’autant que récupérer AD éviterait bien de le voir renforcer les rangs d’un concurrent direct.

Pour autant, une question se pose rapidement : les Warriors sont-ils prêts à perdre certains de leurs cadres historiques pour attirer The Brow ? Alors oui, s’ils font part d’un intérêt pour AD, c’est logiquement qu’ils en comprennent les implications. Après tout, Draymond Green est en difficulté cette saison, tandis que Klay Thompson est sur courant alternatif. Et DeMarcus Cousins n’a toujours pas foulé les parquets NBA lors de cet exercice.

A lire également : 5 choses que vous ne saviez pas sur Luka Doncic

Il serait cependant bien surprenant de voir les Dubs se risquer à chambouler leur effectif, eux qui ont surmonté la crise du début de saison pour finalement se ressouder et se concentrer sur l’objectif affiché du three-peat. Surtout, les situations contractuelles de la plupart des joueurs de Golden State semblent rendre un trade hautement improbable. Steph Curry est évidemment intouchable, Klay Thompson et Kevin Durant sont free agents cet été. Reste Draymond Green, dont la valeur demeure bien moindre malgré son importance dans le collectif des Warriors. La franchise californienne manque en outre de tours de draft et de jeunes joueurs intéressants pour former un package capable de faire vaciller New Orleans,

Dès lors, s’agit-il d’un coup de bluff pour déstabiliser la concurrence ? D’une vraie tentative pour essayer d’attirer AD avec la promesse d’une potentielle bague au bout ? Nul ne le sait, hormis les Warriors eux-mêmes.

L’intérêt de Golden State n’est en tout cas pas formel, et il ne s’agit là que d’un bruit de couloir relayé par ESPN, qui cite tout de même plusieurs sources. Mais le passif de la franchise et la situation bouillante actuelle autour de The Brow font forcément réfléchir.

Mais aussi : L’avis de Michael Jordan sur le débat du GOAT

NBA 24/24

Les dernières actus