Suite à la défaite des Pistons 121 à 98 contre les Bucks, Dwane Casey était visiblement frustré. Il s’est d’ailleurs fendu de mots assez durs envers l’arbitre du match, Karl Lane.
L’arbitrage entre les Pistons et les Bucks risque encore de faire parler, et c’est déjà le cas du côté de Detroit. Une action en fin de rencontre est particulièrement visée.
Dans la dernière minute du match, Langston Galloway tombe au sol et se tient le visage après voir reçu un coup de Thon Maker. Pour autant, aucune faute n’est signalée, ce qui force les Pistons à prendre un temps mort. Galloway est ensuite examiné par le staff médical et les entraineurs, qui décident de le sortir à 24 secondes de la fin de la rencontre.
Furieux, Dwane Casey souhaite absolument que les arbitres voient les images, mais ils refusent. Alors que le buzzer retentit, il continue à crier sur Karl Lane, l’un des arbitres du match, pendant plusieurs secondes et est même retenu par l’arbitre Eric Lewis. Le coach des Pistons est revenu sur cette scène pour ESPN :
J’ai bien regardé. Je n’avais pas encore vu le replay, mais j’estimais que Galloway avait le coude dans l’œil et je voulais que les arbitres regardent la vidéo. Karl Lane m’a crié : « Pas maintenant ! » Et ce n’est pas ainsi que la ligue devrait être représentée. Je disais juste : « Hé, regardez ça. Allumez la vidéo. »
–
À lire également : Toujours pas de date de retour pour Kyle Lowry
Dwane Casey ne s’est pas arrêté là. Malgré la piteuse prestation de son équipe, bien représentée par Galloway qui termine la rencontre avec 0 point à 0/7 au tir, il en a remis une couche sur l’arbitrage :
« On s’est fait botter les fesses, mais montrez-nous un peu de respect. Je suis dans cette ligue depuis longtemps, bien plus longtemps que lui et j’ai vu beaucoup de choses. J’ai au moins le droit de lui dire de venir voir, de lui demander de regarder.
Les Pistons enchaînent une troisième défaite de suite après avoir remporté seulement 4 rencontres en décembre. Les absences d’Ish Smith et de Stanley Johnson commencent à se faire de plus en plus ressentir.
Mais aussi : Brook Lopez réalise du jamais vu pour un pivot