Jamal Murray a réalisé une prestation d’exception samedi soir face aux Suns. Il a ainsi permis à son équipe de s’imposer (122 -118), en inscrivant 46 points… et le tout blessé !
Jamal Murray s’était tordu la cheville ce vendredi lors de la victoire des Nuggets face aux Spurs. Malgré ce pépin physique, il a tout de même joué la rencontre le lendemain face aux Suns. Mais le meneur n’avait pas vraiment l’air gêné puisqu’il a inscrit pas moins de 46 points à 9/11 de loin, délivré 8 passes et pris 6 rebonds. Il a cependant admis après le match s’être battu contre la douleur toute la rencontre :
« Je ne vais pas vous mentir, ça fait très mal », a dit Murray au sujet de sa cheville foulée par l’intermédiaire du Denver Post. « J’essayais de ne pas trop bouger, de me fier à mon tir. J’ai continué à m’y fier. Au fur et à mesure que le jeu avançait, l’adrénaline commençait à monter en moi, et j’en ai eu besoin »
–
À lire également : LeBron James s’autoproclame le GOAT !
Murray a éprouvé des difficultés à trois points cette saison, en ne tirant qu’à 33 %. Mais lors de ses deux derniers matches, il retrouve peu à peu son shoot. Il a converti 13 de ses 18 derniers tirs du parking après un piteux 1/8 mercredi dernier face aux Spurs. Murray est au courant de ses difficultés, mais il reste pour autant confiant et persuadé qu’il retrouvera son tir au fil de la saison. Sa performance face à Phoenix en était un très bon signe.
Murray connaît la meilleure campagne de sa carrière. Il affiche une moyenne de 18.6 points, 4.9 passes décisives et 4.6 rebonds cette saison. Ses excellentes performances permettent aux Nuggets de rester en tête de la Conférence Ouest avec un bilan de 23-11.
Mais aussi : Luka Doncic met Paul George à terre !