NBA – Dwane Casey fait une comparaison flatteuse pour Aaron Gordon

Dwan Casey compare Gordon à Griffin

Aaron Gordon s’est imposé au fil des saisons comme l’un des ailiers forts les plus puissants de la ligue. Gros dunkeur notamment, il rappelle à Dwane Casey un certain Blake Griffin.


Hier, le Magic a disposé des Pistons sur un buzzer-beater d’Evan Fournier (109-107). Aaron Gordon, passeur décisif sur l’ultime tir, est donc reparti avec une belle victoire dans ses valises, mais aussi un joli compliment. En effet, le coach des Pistons Dwane Casey a comparé Aaron Gordon à un jeune Blake Griffin. Cette comparaison a du sens, tant Gordon et Griffin ont des styles de jeu, des types de corps et des qualités athlétiques similaires. Les deux ont d’ailleurs participé au Slam Dunk Contest : Griffin a été couronné champion en 2011, tandis que Gordon a failli (aurait dû ?) remporter le trophée en 2016.

Les deux joueurs ont également développé un tir à trois points respectable pour des joueurs de leur gabarit, tournant autour de 36-37% cette saison depuis derrière l’arc.

À lire également : Luka Doncic met Paul George à terre !

Griffin n’a commencé à ajouter le 3 points à son arsenal que lors de sa dernière année chez les Clippers. Il tourne aujourd’hui à 36 % en prenant 6 shoots de loin par match en moyenne.

Pour le moment, Blake reste globalement un joueur plus complet, lui qui tourne à près de 25 points par match, tout en délivrant 5 passes et en prenant 8 rebonds. Gordon, lui, tourne à 15 pions, 7 rebonds et 3 offrandes par sortie.

Aaron Gordon peut en tout cas être flatté de cette comparaison. Le joueur du Magic a l’avenir devant lui et plusieurs facettes de son jeu à polir. Le potentiel est là.

Mais aussi : Comment Russell Westbrook a transformé sa défense

NBA 24/24

Les dernières actus