Alors que l’année touche à sa fin, plusieurs joueurs importants de la NBA seront blessées pour la nouvelle année et ne seront pas en mesure de jouer immédiatement. On fait le point.
1 – LeBron James : Le King souffre d’une blessure à l’aine depuis le match de Noël face aux Warriors. Il a déjà manqué plusieurs matchs et aucune date de retour n’est évoquée pour l’instant.
2 – Joel Embiid : Mis au repos hier soir face aux Blazers, Jojo n’est pas certain de débuter les premiers matchs de cette nouvelle année à cause d’un genou douloureux. A surveiller de près pour éviter toute aggravation.
3 – Aron Baynes : L’Australien devrait être absent jusqu’à la fin du mois de janvier pour se rétablir d’un doigt cassé. Une absence coûteuse pour le banc des Celtics.
4 – Caris LeVert : L’arrière des Nets est absent depuis le 14 novembre dernier à la suite d’une blessure à la cheville. Un retour est espéré pour le mois de février.
5 – Kevin Love : La star des Cavaliers devrait revenir vers la mi-janvier, après avoir subi une opération au pied gauche le 2 novembre… même si la saison des Cavaliers semble déjà terminée.
6 – DeMarcus Cousins : Le pivot des Warriors est absent depuis près d’un an, son retour est prévu pour le début de l’année 2019 du côté d’Oakland. Il s’entraîne actuellement avec l’équipe de G-League des Warriors.
7 – Kristaps Porzingis : Le Letton sera réévalué en février prochain avec les Knicks, mais il paraît improbable de le revoir cette saison. Patience.
8 – Chris Paul : Le meneur des Rockets s’est blessé aux ischio-jambiers lors d’une défaite contre le Heat le 20 décembre et devrait être absent au moins jusqu’au 5 janvier.
9 – Dwight Howard : L’ancien All-Star a subi une opération de la colonne vertébrale à la fin novembre et devrait revenir au plus tôt à la fin du mois de janvier.
10 – Dion Waiters : L’arrière a fait son retour à l’entraînement après près d’un an sans jouer. Il est aujourd’hui affecté à l’équipe de G-League pour reprendre le rythme. Retour courant janvier si tout se passe bien.
11 – Goran Dragic : Le Slovène a subi une intervention chirurgicale au genou. Son retour ne devrait pas intervenir avant le All-Star Break.
12 – Andre Roberson : Après une rechute en décembre, l’arrière a vu son retour être repoussé. Il sera réévalué autour du 10 janvier prochain.
13 – Rajon Rondo : Souvent blessé cette saison, le meneur a subi une nouvelle opération de la main, qui devrait le tenir out durant 1 mois.
–
À lire également : LeBron James s’autoproclame le GOAT !
14 – Tristan Thompson : Absent depuis le début du mois de décembre pour une blessure au pied, le pivot devrait revenir début janvier au mieux.
15 – Markelle Fultz : Le meneur a été blessé pendant la majeure partie de la saison en raison d’une étrange blessure à l’épaule, depuis diagnostiquée comme un problème nerveux. Aucune date de retour à ce jour.
16 – Marvin Bagley III : Le rookie est absent depuis un moment après avoir subi une ecchymose au genou le 14 décembre. Il pourrait être de retour à la mi-janvier.
17 – Kyle Lowry : Le meneur des Raptors souffre d’une contusion à la cuisse et d’un mal de dos qui lui ont fait manquer sept matchs. Son cas est à suivre au jour le jour, mais il devrait revenir au cours des prochains matchs.
18 – Dejounte Murray : Le meneur des Spurs ne jouera plus cette saison après s’être déchiré le ligament croisé antérieur droit lors d’un match de pré-saison contre les Rockets de Houston. Il devrait être remis à temps pour la prochaine campagne.
19 – Jonas Valanciunas : Le Lituanien a subi une grave blessure au pouce face aux Warriors plus tôt ce mois-ci et a dû subir une intervention chirurgicale pour le remettre en place. Son retour est estimé à la mi-janvier au mieux.
20 – John Wall : Le meneur souffre depuis plusieurs mois au talon et a désormais choisi l’opération. Il est forfait pour le reste de la saison et devrait suivre six à huit mois de rééducation.
21 – Will Barton : Le meneur n’a pas joué samedi et manquera probablement quelques autres rencontres avant de revenir de sa blessure à l’aine.
22 – Derrick Rose : L’ancien MVP s’est foulé la cheville en jouant contre les Hawks vendredi. Il pourrait entamer la nouvelle année blessé et manquer quelques matchs.
23 – Isaiah Thomas : Le meneur des Nuggets est absent depuis le début de la saison en raison de son opération à la hanche, mais il devrait revenir sur le terrain pour janvier.
24 – Nikola Mirotic : L’ailier est actuellement blessé à la cheville et pourrait manquer quelques matches de plus pour son équipe avant de revenir.
25 – Taurean Waller-Prince : L’ailier n’a pas joué depuis qu’il s’est blessé à la cheville le 3 décembre et ne devrait pas revenir avant le 2 janvier.
26 – Otto Porter Jr : Porter est actuellement inscrit sur la liste des joueurs ayant subi une blessure au genou, mais il n’aura pas l’occasion de jouer avant le 2 janvier prochain.O
On souhaite évidemment un prompt rétablissement à tous ces joueurs (et à tous les autres qui ont des bobos dans la ligue), en espérant les revoir au plus vite.
Mais aussi : La géniale scène entre Robin Lopez et la mascotte des Raptors