NBA – 10 bonnes raisons de (déjà) kiffer 2019

LeBron James Lakers 2019

L’année 2018 est maintenant terminée. Si les plus négatifs craindront de vieillir, de notre côté on attend ce nouvel exercice avec impatience. Pourquoi ? Tout simplement car il y aura de magnifiques choses à suivre en NBA. Tour d’horizon en 10 points.


La sélection ci-dessous comporte du véridique et du grand WTF, mais surtout beaucoup de bonne humeur. Car la NBA, c’est avant tout du fun.

Avant de passer à la liste, on tenait à vous remercier du fond du coeur.

2018 a été une année magnifique pour nous, le site n’avait jamais été autant visité que ces derniers 364 jours. La meilleure des preuves ? On a été obligé de changer par deux fois de serveur, qui ne répondait plus face aux affluences croissantes. Beaucoup de galère, pour au final un grand bol de fierté. On espère sincèrement que vous prenez plaisir à lire nos contenus chaque jour, car tout ça, on le fait avec passion. Merci à chacun d’entre vous, et kiffez votre vie. Jouez, sortez, rêvez.

1. Voir jusqu’où iront les Lakers avec LeBron

LeBron James Warriors Lance Stephenson

On attendait pas forcément grand chose des Lakers quand LeBron James a débarqué en Californie cet été, mais le début de saison s’est avéré plutôt satisfaisant et même au delà des espérances. Avec d’éventuels trades d’ici au 7 février et un LeBron toujours aussi impressionnant, que feront les pourpre et or en playoffs ? Ce sera forcément à suivre de très près.

2. Etre bluffé par les coups d’éclat de Luka Doncic

Luka Doncic tue les Rockets

Que ceux qui pensent que ce petit n’est pas un prodige quittent immédiatement l’article. Non, blague à part, on assiste possiblement à la naissance (pour ne pas déjà parler d’éclosion) d’un futur grand nom de la NBA. Chaque nuit sera une nouvelle opportunité pour le Slovène. On ne manquera pas ça.

3. Parier sur un three-peat des Warriors

2017, 2018… 2019 ? Les Dubs peuvent marquer l’histoire dès juin, car voilà maintenant 16 ans que la ligue n’a plus vu de three-peat. Aux armes soldats. On le sait, le troisième titre est toujours le plus dur à obtenir. Les Bulls de Jordan et les Lakers de Kobe et Shaq peuvent en attester. Golden State a déjà connu son lot de soucis internes cette saison. Tiendront-ils jusqu’au bout ?

4. Espérer que Pop se remette de sa dépression face aux 3 points

Gregg Popovich pourrait mettre un terme à sa carrière de coach en NBA. Une nouvelle page dans l'Histoire de la NBA risque de se tourner

Notre Pop a un réel problème avec les 3 points. Pour lui, une bonne équipe serait sûrement composée de 5 pivots, mais malheureusement les snipers règnent aujourd’hui. Faut-il lancer une pétition contre le tir pour lui redonner sourire de tombeur ?

5. Retrouver notre bon vieux J.R. Smith dans une nouvelle maison

Les Cavs ont beau connaître leur pire début de saison de l'histoire, ce qui préoccupe J.R. Smith c'est...le sexe

JR, JR…. Tu nous manques JR. La ligue n’est plus la même en ton absence. Les nuits ne sont plus aussi folles sans toi. Bon. On va s’arrêter ici, mais vous avez compris l’idée.

A lire également : 15 joueurs qui ont (un peu) trop forcé sur la bouteille

6. Baver sur les premiers pas de Zion en NBA

Le freshman Zion Williamson avec son partenaire R.J. Barrett à Duke.

Il parait qu’un passage en force de Zion est équivalent à un choc contre un 4×4 Jeep. A partir de là, et de ce qu’on observe déjà en NCAA, on ne peut qu’attendre avec impatience l’arrivée du phénomène. Rendez vous le 20 juin prochain pour la Draft.

7. Voir comment le feuilleton Anthony Davis évoluera

Anthony Davis n'épargne pas Jarrett Allen

Los Angeles ou Boston ? A moins d’un blockbuster trade de New York ? Et pourquoi pas les Raptors, les Sixers ou les Rockets pendant qu’on y est ? Et s’il restait finalement à New Orleans ? Trop de questions, attendons la suite.

8. Croiser les doigts pour que Klay retrouve (vraiment) son shoot

Le voir parler à sa main c’est marrant 2 minutes, mais on préfère quand sniper fait lever les foules avec des records à 3-points. Réveille-toi Klay, les Warriors ont besoin de toi.

9. Viser grands pour nos Français sur les parquets, qu’importe leur rôle

Tony rayonne à Charlotte, on en redemande. Gobert et ses double-doubles, Fournier et ses tirs clutchs ou encore Ntilikina qui donnera tort à ses détracteurs. Sans oublier tous les autres, et une belle suite de carrière pour Ajinça à l’ASVEL.

10. Voir les Nets et les Kings en playoffs

Les fans n’attendant que ça. Les petits jeunes ont la dalle et se démènent chaque nuit. On espère que ça paiera !

Vous vous en doutez, cette liste est loin d’être exhaustive et beaucoup d’autres éléments viendront égayer la saison. Suivre les autres rookies, les exploits des plus anciens (sans vouloir heurter Vince et Dirk), les dynamiques internes des équipes, etc etc. Bonne année 2019 à tous !

Mais aussi : Les meilleures (ou pires) tenues du Christmas Day 2018

NBA 24/24

Les dernières actus