Toujours aussi dominant, le tchèque a marché sur le dernier mois de l’année. Il est logiquement élu MVP.
5 matchs, 5 victoires au mois de décembre (dans une série de 11 consécutives) pour le Fenerbahçe de Zeljko Obradovic. Face à des adversaires qui évoluent principalement dans la première partie du classement (Panathinaïkos, Milan, CSKA, Real mais aussi le Buducnost Podgorica), le club stambouliote écrase encore la concurrence. Si le mot « collectif » est la principale base des équipes du coach aux 9 Euroleague, un homme en est l’élément moteur.
–
A lire également : Jasmin Repesa sur le banc du Buducnost Podgorica !
Cet homme, c’est l’inévitable Jan Vesely (28 ans, 2m13). Élu parmi les 5 meilleurs joueurs de la compétition la saison dernière, il reste constant dans la performance de haut niveau. 16.6 points, 7.2 rebonds, 2.6 passes, 1.2 interception de moyenne pour une évaluation à 23.6 (1er sur le mois) lors des 5 rencontres disputées. Son chef d’œuvre de décembre ? Un double-double contre le CSKA Moscou avec 19 points, 10 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 1 contre et 33 d’éval. Son duo avec Joffrey Lauvergne fait des dégâts et le Fenerbahçe semble bien lancé sur le route d’un nouveau Final Four.
Le monstre tchèque a de nouveau frappé. On est habitué à voir son nom apparaitre dans les classements des meilleurs joueurs de la compétition mais il continue de nous étonner.
Mais aussi : Le récap du Round 15 de l’Euroleague !