Exclu du match à la mi-temps, Andre Iguodala a connu un bien drôle de match contre les Blazers.
Les Warriors étaient encore agacés contre l’arbitrage cette nuit lors du match face aux Blazers, et plus particulièrement Andre Iguodala. L’ailier de la franchise californienne s’est retrouvé exclu du match à la mi-temps pour avoir lancé la balle dans les sièges des spectateurs.
Le geste intervient juste avant la mi-temps du match. Comme souvent, Andre Iguodala tente de prendre un tir désespéré du milieu du terrain juste avant que le buzzer ne sonne. Il n’est cependant pas en mesure de contrôler la balle à temps. Mais après une ou deux bonnes secondes après le buzzer, Iguodala s’empare tout de même de la balle et la lance très loin au-dessus du panier.
–
A lire également : Klay Thompson s’adresse à sa main en plein match
Quelques instants plus tard, les arbitres décident de vérifier l’action et Iguodala est exclu du match pour « acte hostile ». Steve Kerr, son coach, n’est pas étonné :
Si vous jetez quelque chose dans les gradins, un protège-dents, la balle ou peu importe, vous êtes éjectés. Les arbitres devaient déterminer si c’était un tir, ou de la frustration.
Il est vrai que voir la balle arriver chez les spectateurs après un tir désespéré au buzzer est déjà arrivé. Mais le lancer d’Iguodala semblait plus énergique et surtout quelques secondes après la sonnerie. Prendre ce tir n’avait donc aucun intérêt.
La règle est clair et les arbitres ont appliqué le règlement. Même si cette décision devrait encore faire parler.
Mais aussi : Fin de saison pour John Wall