Monstrueux cette nuit pour venir à bout des Mavericks, Anthony Davis n’en finit plus d’impressionner la galerie. Unibrow a terminé une nouvelle fois avec une ligne de stats complètement folle.
Anthony Davis a dit non. Non à une sixième défaite de suite pour les Pelicans. Une déconvenue qui serait très mal passée juste avant d’affronter l’équipe en forme du moment : les Rockets. Alors même face à Dallas et à un super Luka Doncic, Davis ne voulait pas perdre.
Quand c’est comme ça, il n’y a généralement rien à faire. Unibrow a terminé sa rencontre avec 48 points (20/32 au tir) et 17 rebonds dans la très courte victoire des siens (114-112). Qui a rentré le game winner ? Davis bien évidemment.
–
A lire également : Luka Doncic signe un nouveau record en carrière !
Dans ce domaine, il y a Anthony Davis et il y a les autres. Parmi les joueurs actifs ayant réussi un match à au moins 45 points et 15 rebonds, l’ancien de Kentucky en compile déjà 9. Russell Westbrook est deuxième avec « seulement » 3 matchs. Sur le reste du podium, on trouve Kevin Durant, Dwight Howard et Karl-Anthony Towns avec 2 matchs. Le maître incontesté reste cependant Wilt Chamberlain qui en a réussi… 170.
Davis réussit à sortir cette ligne de stats dans un contexte plutôt particulier. Ce dernier est en proie aux rumeurs au cours des dernières semaines. Une venue aux Lakers ? Une venue aux Celtics ? Tous les sujets y passent, mais cela ne l’empêche visiblement pas de faire son travail et de massacrer les raquettes adverses.
Un mutant, voilà le bon terme pour jauger Anthony Davis sur ce match. Pas étonnant que les franchises veuillent se l’arracher.
Mais aussi : Le panier de Tony Parker qui vaut 698 points