Pas à 100% de ses moyens depuis le début de la saison, John Wall devrait prochainement passer par la case opération et ainsi mettre fin à sa saison.
On se dirige définitivement vers une année noire à Washington. Après un début de saison catastrophique ponctué par des problèmes dans le vestiaire, les Wizards devraient perdre John Wall pour le reste de la saison.
Le meneur envisage selon ESPN de subir une opération au niveau du talon. Une telle décision pourrait l’écarter environ six à huit mois des parquets. Gêné par plusieurs blessures, il s’agit peut-être de la meilleure solution pour Wall afin de revenir dans les meilleures conditions la saison prochaine. Ce dernier souffre de douleurs depuis quelques mois maintenant, mais elles sont devenues insupportables dernièrement.
–
A lire également : La domination impressionnante d’Anthony Davis !
Les Wizards ont perdu leur dernier match et possèdent un maigre bilan de 13-23. Les playoffs restent envisageables, mais difficile d’imaginer l’équipe de Scott Brooks faire quoi que ce soit en postseason. Si John Wall venait à mettre un terme à sa saison, les conséquences seraient forcément énormes pour son équipe, qui pourrait se diriger vers un tanking.
Moins performant cette saison, Wall n’a pas su se mettre au niveau, et sa blessure au talon pourrait en partie expliquer les prestations parfois décevantes et inconstantes du meneur.
Tensions, blessures, les Wizards devraient « jeter » leur saison si l’opération de Wall se confirme. La fin du cycle semble se dessiner de plus en plus dans la Capitale.
Mais aussi : Nouveau record pour Luka Doncic