Klay Thompson vit une saison compliquée avec les Warriors. Avec un shoot totalement perdu, il entraîne son équipe dans sa chute. Elle réalise ainsi son pire début de saison depuis 4 ans.
Il y a quelques semaines, Klay Thompson faisait tomber le record de 3 points inscrit dans un même match. Mais depuis ce coup de chaud, on a perdu le soldat Klay.
Hier soir, lors de la défaite des Warriors face à Portland, il a encore été catastrophique avec un 6/19 au tir et plus particulièrement un 2/9 du parking. Ses 25% aux lancers-francs n’ont pas arrangé une confiance déjà pas mal entamée.
Une baisse de niveau qui ne donne des idées à certains joueurs pour faire chuter les Warriors. Zaza Pachulia, ancien partenaire de l’arrière, s’est d’ailleurs exprimé sur son cas dans un tweet fidèle au personnage suite à un lancer franc raté de Klay :
–
À lire également : Enes Kanter critique son coach en plein match
« Hack a player », ou la stratégie utilisée pour profiter des joueurs maladroits aux lancers (coucou Shaq). Il est évident que le ton est à la plaisanterie, puisque Zaza, passé par Golden State, est resté bon ami avec certains joueurs.
Côté statistiques, les lancers ne constituent pas le talon d’Achille de Thompson, avec une moyenne de 85% en carrière et 83% cette saison. La seule fois où il a tiré en dessous de 80%, c’était lors de sa troisième année, avec 79.5%.
Si Klay Thompson est connu pour former le duo des Splash Brothers avec Curry, son adresse reste quand même inquiétante cette saison. Avec 33.3% de loin, il affiche tout simplement le plus bas niveau de sa carrière, et surtout, une grande première sous la barre des 40%.
Mais aussi : LeBron devrait être absent plus longtemps que prévu !